Vous êtes ici : Actualités > Actualités CMB

Le CMB présent aux BIS 2016

b
Venez retrouver le CMB aux Biennales Internationales du Spectacle vivant qui se dérouleront à Nantes les 20 et 21 janvier 2016.
b
Permanences
b
L’équipe du CMB sera présente pendant ces 2 jours pour répondre à toutes vos questions sur la santé au travail et la prévention des risques professionnels : stand 102.
b
Vous pourrez également obtenir des informations relatives à la retraite, la prévoyance et l’accompagnement social et solidaire auprès des conseillers d’Audiens et du Fonds de Professionnalisation et de solidarité des artistes et techniciens du spectacle : stand 101 et 103.
b
b
Atelier  "Audiens et le CMB vous présentent leurs accompagnements, aides et prestations en matière de santé et de handicap"
b
Entreprises et professionnels du spectacle : deux ans après la présentation du livre Handicaps et culture, les clés d'une culture de l'égalité, Audiens et le CMB vous présentent leurs accompagnements, aides et prestations en matière de santé et de handicap. Le représentant du Défenseur des droits interviendra également sur les spécificités du monde de la culture.
Mercredi 20 janvier à 14h30
b
b
Atelier  "La prévention des risques professionnels des métiers de la filière décors"
b
Evaluation et prévention des risques professionnels sont au coeur des pratiques quotidiennes des professionnels du spectacle vivant. Afin d'accompagner les structures du secteur, le CMB met ses compétences et ressources à disposition et participe à la diffusion des pratiques de prévention adaptées à nos spécificités.
REDITEC et le CMB souhaitent, dans le cadre d'un partenariat regroupant syndicats, associations, écoles, professionnels et services de santé, construire des outils concrets d'aide à la prévention des risques chimiques auxquels sont exposés les métiers de la filière décors et accessoires.
Jeudi 21 janvier à 16h30
b
Cette année, toutes les inscriptions pour les ateliers s'effectueront sur le site Internet des BIS, à compter du lundi 18 janvier. 
Aucune inscription sur place.

b

b
Pour plus d’informations :