Vous êtes ici :
Salariés
>
Suivi des enfants du spectacle
![]() Suivi santé au travail des enfants du spectacleL'emploi d'un enfant du spectacle constitue une dérogation à l'interdiction d'emploi des moins de 16 ans prévue par le Code du travail (Art. L7124-1). Le CMB assure le suivi de la santé au travail des enfants du spectacle en Ile-de-France. Chaque année, près de 800 enfants du spectacle sont reçus au CMB.
L’examen médical de l’enfant a lieu préalablement à la délivrance d’une autorisation de travail par la commission préfectorale.Le rôle du médecin du travail du CMB est double :
Avec le médecin du travail, plusieurs compétences concourent au suivi des enfants :
L'équipe pluridisciplinaire du CMB travaille en liaison avec les directions départementales de la Cohésion Sociale (ex. DASS) d'Ile-de-France et les commissions préfectorales chargées de statuer sur les demandes individuelles d’autorisation de travail déposées par les employeurs. b Pour en savoir plusRetrouvez dans cette publication des informations sur l'obtention de l'autorisation individuelle de travail, l'organisation du suivi des enfants du spectacle, les risques professionnels liés à l'activité, etc. |