Tout savoir sur l’alignement dentaire invisible

alignement dentaire invisible

Il n’est pas donné à tous de pouvoir offrir un large sourire sur des photos prises en gros plan. En cause, l’état de notre dentition et l’éclat de nos dents qui laissent souvent à désirer.

En effet, bon nombre d’entre nous souffrent d’une dentition biscornue, faite de dents tâchées et ayant bien du mal à se tenir alignées et au garde-à-vous !

Si par le passé, il fallait faire avec et se satisfaire de notre physionomie dentaire, il est aujourd’hui possible de blanchir, mais aussi d’ajuster notre dentition afin qu’elle retrouve un alignement exemplaire.

Cela grâce à l’alignement dentaire invisible, qui est une nouvelle technologie d’orthodontie !

Qu’est-ce que l’alignement dentaire invisible ?

On connait tous le traitement dentaire qui sert à nous blanchir les dents suite à un détartrage. Ce soigneux polissage qui rend nos dents soudainement plus éclatantes quand nous ouvrons la bouche pour sourire.

Mais ce dont on n’a pas encore pris connaissance pour la majorité d’entre nous, c’est qu’il est désormais possible d’aligner notre dentition pour lui redonner une forme des plus parfaites.

C’est ce que l’on nomme l’alignement dentaire invisible, qui est une technique d’orthodontie novatrice.

Pratiquée par des experts tel qu’Angel Aligner, cette technique des plus révolutionnaires permet aux personnes ayant une déformation de leur alignement dentaire de retrouver une dentition digne de celles des stars affichant leur sourire en une des magazines.

Et cela grâce à l’apport d’une gouttière dentaire invisible à l’œil nu !

En quoi consiste l’alignement dentaire invisible ?

Par le passé, celles et ceux souhaitant réaligner leurs dents devaient en passer par des bagues dentaires. Des plus inconfortables, irritantes, et peu satisfaisantes d’un point de vue esthétique, ces bagues et autres fils dentaires métalliques sont heureusement désormais mis au placard.

Cela, car la technologie permet de nos jours de répondre aux attentes des patient(e)s se plaignant de dentition désavantageuse de manière beaucoup plus agréable.

Grâce à l’alignement dentaire invisible, qui consiste au redressement des dents, à l’aide d’une gouttière dentaire spécifique.

Cet aligneur de dents transparent est conçu à partir de l’empreinte de notre dentition et est réalisé en polyuréthane rigide, un matériel d’orthodontie de grande qualité.

Aussi confortable à porter que pratique à retirer, cet aligneur dentaire redresse notre dentition au fil des jours sans que l’on s’aperçoive véritablement de sa présence tant il est invisible grâce à sa translucidité. De quoi nous redonner l’envie de sourire dans notre quotidien.

Pourquoi porter un aligneur dentaire invisible ?

Que la nature nous ait doté de larges interstices entre nos dents, ou de dents peu alignées entre elles, le port d’un aligneur dentaire invisible va nous changer la vie.

En effet, il va redresser notre dentition et réaligner nos dents quelque peu rebelles, ce qui va nous avantager d’un point de vue esthétique.

Mais il va aussi prendre grand soin de nos « quenottes » et ainsi participer à notre bonne santé bucco-dentaire. Voici ici une liste non-exhaustive des nombreux avantages qu’offre un aligneur dentaire invisible :

  • Ajustement progressif de la position de chacune de nos dents grâce à une gouttière réalisée à partir de nos empreintes dentaires.
  • Favorise l’hygiène bucco-dentaire puisqu’il est très aisé de placer ou retirer l’aligneur pour se nourrir ou se brosser les dents.
  • Confortable à porter tout au long du jour comme de la nuit, l’aligneur dentaire ne provoque pas de gêne ou d’irritations à l’inverse des bagues dentaires.
  • Traitement bien plus court que par le passé, et efficacité prouvée dans la majorité des cas.
  • Impossibilité d’apercevoir notre gouttière puisqu’elle est 100 % transparente.

Un traitement aussi efficace qu’indolore

C’est après une visite chez un orthodontiste que ce dernier pourra nous prescrire le port d’un aligneur dentaire invisible. Et pas la peine de faire la grimace à cette idée, puisqu’à l’inverse des bagues dentaires de l’ancien temps, le port d’un tel aligneur de dents est véritablement indolore.

Mieux que ça, il est des plus confortables une fois installé au sein de notre bouche. Et l’on ne peut que s’en réjouir puisqu’il est conseillé de le porter 22 H/ 24.

S’il est si aisé de pouvoir le porter sans avoir à ressentir de la gêne ou autres irritations, c’est parce que cette gouttière est réalisée à partir de radiographies et d’images 3D de notre complète dentition.

Les moulages sont donc parfaitement adaptés aux mesures et emplacements de nos diverses dents supérieures et inférieures. De quoi corriger nos écarts dentaires avec précision donc, et sans avoir à souffrir de contraintes et de soudaines douleurs.

Le prix d’un aligneur dentaire invisible

Puisqu’il fait partie de soins dentaires esthétiques, il n’est pas remboursé par la sécurité sociale ni par le 100 % santé mis en place par le gouvernement.

Cependant, il faut savoir que cet aligneur dentaire invisible est entièrement gratuit pour les moins de 16 ans, ce qui est un bon point quand on sait que c’est durant l’enfance qu’il est bien plus facile de réaligner une dentition déviée.

Pour ce qui est des adultes, le coût d’un aligneur dentaire varie suivant les cas, et le travail effectué par l’orthodontiste pour créer cette gouttière transparente de haute qualité.

En général, les prix oscillent entre 2000 et 4000 euros tout compris, et il n’est pas rare que ce tarif comprenne plusieurs gouttières de rechange. En tout cas, des résultats probants se vérifient en quelques semaines seulement !

Notez ce post
John Riley
John est un talentueux rédacteur web en plein essor, qui brille par sa passion inébranlable pour l'écriture. Depuis ses débuts, il a su captiver les lecteurs grâce à sa plume percutante et son style d'écriture captivant. Doté d'une curiosité insatiable, John excelle dans la recherche approfondie et l'adaptation à différents sujets, ce qui lui permet de produire un contenu riche et informatif.