Quelle est la différence entre de la nicotine et du sel de nicotine ?

nicotine sel nicotine

Le sel de nicotine, c’est la nouvelle grande tendance dans le monde de la vape.

Depuis quelques mois, les fabricants de e-liquides s’arrachent sa composition pour la proposer à la consommation.

Il faut dire qu’il présente de nombreux avantages par rapport à la nicotine de base. Alors quels sont-ils ? Et quels bienfaits au quotidien ? Voici ce qu’il faut retenir !

Une composition différente

Lorsqu’on se tourne vers la cigarette électronique, la première question à se poser, c’est le taux de nicotine.

Et il sera naturellement différent en fonction des habitudes du fumeur. Mais sa principale caractéristique, c’est son acidité.

Lorsqu’elle est extraite du tabac, la nicotine affiche un taux de pH de 6 alors qu’un e-liquide affiche un pH de 8. Et c’est la principale différence avec des liquides aux sels de nicotine.

Depuis plusieurs mois, des fabricants de e-liquides se sont intéressés à cette acidité pour tenter de la diminuer. En effet, le principal reproche des vapoteurs, ce sont des picotements au niveau de la gorge en raison d’une acidité très élevée.

Des spécialistes ont donc légèrement modifié la composition pour parvenir à extraire le sel de nicotine qui affiche un pH de 5 ou 6, identique à la feuille de tabac. Cela se traduit par une expérience de vape beaucoup plus douce et plus efficace !

Quels sont les principaux avantages ?

Le premier avantage du sel de nicotine, c’est qu’il picote moins. En conséquence, les fumeurs qui sont au début d’un sevrage auront moins la sensation d’avoir la gorge irritée par la fumée.

De manière générale, un eliquide en 10mg/ml de sel de nicotine picote comme un eliquide classique en 3mg/ml. Et c’est une différence majeure pour se rapprocher au maximum d’une cigarette traditionnelle.

De plus, le sel de nicotine peut se vaporiser à plus faible puissance. Il est donc possible de se tourner vers des petites cigarettes électroniques qui n’ont pas besoin de très grosses batteries.

Par ailleurs, il est approprié à la vape en inhalation directe, sans risque de surdosage ou de maux de tête. Réputé pour être beaucoup plus efficace, le hit sera plus doux, ce qui permet d’arriver rapidement à satiété.

Enfin, le sel de nicotine serait beaucoup moins addictif que la nicotine de base. Dans le cadre d’un sevrage tabagique, c’est une excellente nouvelle puisqu’à terme, les vapoteurs pourront définitivement se passer de leur cigarette électronique !

À qui s’adresse-t-il ?

Le sel de nicotine est très intéressant dès les débuts de l’arrêt du tabac.

Les apprentis vapoteurs auront droit à un hit puissant, sans sensation de picotement. Cela permet de tenir le coup beaucoup plus facilement pour s’habituer à cette nouvelle manière de fumer.

Mais les aficionados de la cigarette électronique peuvent aussi y trouver leur compte.

Le e-liquide au sel de nicotine permet de choisir un taux de nicotine plus bas pour se débarrasser de la puissance d’un hit fort. Une fois habitués, les vapoteurs peuvent revenir à la nicotine classique en optant pour un taux inférieur. Il ne reste plus qu’à tester !

Notez ce post