L’impact de l’acide hyaluronique sur les différentes problématiques cutanées du visage

acide hyaluronique

Notre visage est le centre d’intérêt principal de notre allure physique. C’est donc le premier à nous rendre attirant(e) auprès du regard des autres.

De l’éclat de nos yeux, de l’intensité de notre regard, de la sensualité de notre bouche certes, mais aussi de la qualité de notre peau. Ainsi, la peau du visage est généralement appréciée lorsqu’elle est soyeuse et ferme au toucher, et qu’elle nous offre le meilleur teint possible.

Malheureusement, notre faciès étant toujours exposé, il arrive bien souvent qu’il soit sujet à divers problèmes cutanés. Parmi de nombreux remèdes, un seul agit efficacement pour redonner belle allure à notre peau : l’acide hyaluronique !

Les diverses problématiques cutanées du visage

Être disposé(e) aux problèmes de peau, et particulièrement sur le visage, n’est pas rare. Ainsi, de nombreuses personnes souffrent de problèmes cutanés, qui s’orientent généralement dès la petite adolescence sur le visage au travers de l’acné. Et si cette acné juvénile disparait souvent au bout de quelques années, il arrive parfois qu’il soit malheureusement toujours présent des décennies plus tard.

Mais ce n’est pas tout, car la peau de notre visage est constamment agressée par divers éléments extérieurs. Ainsi, la pollution, le froid glacial de l’hiver, le soleil de plomb, et les diverses particules négatives flottant dans l’air, font qu’elle s’altère bien souvent avec le temps.

Voire qu’elle subisse une inflammation sous forme d’éruption cutanée.

Si diverses lotions nettoyantes et autres crèmes cosmétiques nous sont proposées depuis des années pour plus ou moins atténuer les effets de ces problèmes de peau, il existe aujourd’hui d’efficaces des sérums visages à l’acide hyaluronique, qui n’ont pas leur pareil pour nous aider à retrouver un visage aussi doux que frais, ainsi qu’un teint des plus agréables.

Qu’est-ce qu’un sérum à base d’acide hyaluronique

La première problématique cutanée d’un visage est l’aspect de sa peau.

Ainsi, si l’on trouve bien des peaux de visage des plus normales, de nombreuses personnes possèdent une peau du visage très sèche. Il va donc leur falloir hydrater au mieux leur peau du visage afin de ne pas avoir à subir des rougeurs et autres démangeaisons des plus gênantes à tous les points de vue.

C’est là qu’interviennent les sérums à base d’acide hyaluronique, qui sont capables d’hydrater en profondeur la peau et ses couches internes, mais aussi de repulper cette dernière, pour lui redonner belle allure et d’effacer les rides et autres imperfections du visage.

Qu’importe leur format et présentation, ces divers sérums à base d’acide hyaluronique possèdent tous la vertu d’isoler l’eau que contient notre peau, et d’ainsi la maintenir pour nous éviter toute déshydratation cutanée.

Ce qui permet de redonner à notre épiderme un aspect ferme et tonique, ainsi qu’une allure lisse et soyeuse à souhait.

Comment utilise-t-on un sérum à base d’acide hyaluronique ?

Utilisés en complément de crèmes de jour ou de nuit anti-âge, les sérums à base d’acide hyaluronique sont des atouts pour redonner jeunesse et vitalité aux peaux les plus asséchées.

Il est recommandé de l’appliquer avant toutes nos autres lotions, sur une peau que l’on aura préalablement nettoyée et pris soin de sécher à l’aide d’une serviette.

L’application du sérum doit se faire de manière douce et profonde, de sorte que l’acide hyaluronique puisse pénétrer jusqu’aux sous-couches cutanées internes. Outre notre visage, c’est notre cou que l’on doit aussi enduire de sérum afin qu’il puisse profiter lui-aussi du pouvoir élastique qu’apporte le produit.

C’est alors que nous pouvons donc passer à nos crèmes et lotions habituelles. L’important étant de procéder à cette application de façon régulière, pour profiter au mieux de ses vertus.

Les diverses inflammations cutanées du visage

Outre le manque d’hydratation nécessaire à la bonne qualité de notre visage, il existe de nombreuses inflammations cutanées.

Qu’elles prennent la forme de plaque rouge, d’éruptions prurigineuses, voire de squames disséminées à même la peau, elles sont toutes des plus gênantes à supporter au quotidien, d’un point de vue physique certes, mais aussi parce qu’elles peuvent provoquer des démangeaisons, voire des sensations de brûlures dans les cas les pires.

On recense de nos jours de nombreuses pathologies liées à ces problématiques cutanées :

  • L’acné
  • L’urticaire
  • L’eczéma
  • La dermatite atopique
  • La dermite séborrhéique
  • La rosacée
  • La couperose
  • Le psoriasis

Il est à noter qu’outre les facteurs extérieurs auxquels nous ne pouvons véritablement échapper, d’autres causes plus propres à notre train de vie peuvent provoquer ces différents symptômes cutanés.

En effet, notre alimentation, sommeil, hygiène corporelle, hygiène de vie, ainsi que notre rapport émotionnel face au stress du quotidien peuvent jouer un rôle dans l’apparition de problématiques cutanées.

Dans tous les cas, l’apport d’un sérum à base d’acide hyaluronique est toujours préconisé, puisqu’il lutte contre les imperfections, apaise les inflammations et atténue l’apparition de cicatrices dues aux éruptions cutanées. Ce qui renforce un peu plus son côté salvateur !

4/5 - (1 vote)