Critères d’achat pour des probiotiques

probiotiques

On a compris ces dernières années combien il est important de prendre soin de nos corps et organisme pour être en bonne santé.

Ainsi, on fait bien plus attention à notre hygiène de vie que nos ainés, de par une alimentation saine et équilibrée, mais aussi en se dépensant physiquement dans la pratique d’une activité physique régulière.

Mais concernant la qualité de notre microbiote intestinal, nous n’avons d’autres moyens que de consommer des probiotiques pour favoriser l’apport de bonnes bactéries au sein de notre transit, et ainsi s’assurer d’un véritable bien-être au quotidien.

Oui, mais sur quels critères se baser lors de l’achat de ces fameux probiotiques ?

Se sentir bien dans sa peau dépend d’un bon transit intestinal

Il nous est déjà arrivé à toutes et tous d’avoir à subir toutes sortes de gênes au niveau de notre transit.

Des crampes abdominales qui se transforment rapidement en douleurs intestinales, voire des diarrhées constantes qui nous empêchent de vaquer comme on le voudrait à nos occupations.

Rien de plus gênant donc lorsqu’on est pris par ces symptômes, d’autant que les douleurs les accompagnant peuvent être sournoises, tels des piques lancées en notre intérieur !

Tout pour se sentir mal dans sa peau donc, et rester cloué(e) entre notre lit et les toilettes, que l’on souhaite être les plus proches possible dans ces cas de problématiques intestinales.

Mais outre une infection alimentaire due à un aliment avarié que l’on aurait ingurgité par mégarde, ces symptômes sont bien souvent dus à un mauvais équilibre entre bonnes bactéries et mauvaises bactéries au sein de notre appareil intestinal, aussi nommé microbiote.

Des microorganismes vivants donc, qui régulent notre microbiote afin qu’il soit en parfaite symbiose, et donc en bonne santé question transit intestinal.

Mais lorsque notre microbiote affiche une baisse en bonnes bactéries, nous n’avons donc d’autres choix que de renforcer le nombre de ces dernières grâce à l’apport d’une cure de probiotiques.

Quels sont ces fameux probiotiques si bénéfiques à notre transit intestinal ?

Pour faire connaissance avec ces probiotiques aux vertus si bienfaitrices à notre transit intestinal, il n’y a qu’à voir le comparatif complet établi par un médecin en nutrithérapie.

L’on y retrouve donc les meilleurs probiotiques destinés à nous garantir d’un transit des plus favorables, et donc d’un véritable bien-être au quotidien.

Mais il faut aussi comprendre que l’on est tous très différent(e)s, et que chaque microbiote a donc ses propres besoins suivant les moments d’une vie.

Ainsi, que l’on souffre d’inconfort digestif ou d’un déséquilibre de notre flore intestinale, il existe des probiotiques des plus adaptés à chaque situation.

Et il est à noter qu’en plus de jouer favorablement sur le rééquilibrage de notre microbiote interne, ces probiotiques provoquent aussi des actions positives sur notre état cérébral.

En effet, ils augmentent le sentiment de bonne humeur constante, tout en réduisant les états de stress et d’anxiété.

Et dans certains cas, ils participent aussi à une certaine perte de poids en faisant quelque peu fondre nos graisses superflues.

On peut donc affirmer que ces probiotiques ont tout pour plaire lorsqu’on les consomme lors d’une cure plus ou moins longue suivant les cas.

Faire son choix grâce à un comparatif de probiotiques

C’est au travers du site web Darwin Nutrition, que l’experte en nutrition qu’est Géraldine Dubois nous fait profiter de son expérience en matière de probiotiques.

Elle se base sur quelques critères primordiaux pour nous faire profiter d’un tableau comparatif exemplaire en matière de probiotiques.

Mais aussi sur ses multiples connaissances en souches probiotiques que peuvent être par exemple les lactobacilles ou les bifidobactéries, qui ont chacune d’elles des vertus, suivant nos propres microbiote et organisme.

Et parmi les critères qu’elle nous recommande de suivre lorsqu’on cherche à trouver le probiotique le plus à même de nous faire du bien, on trouve :

  • La valeur nutritionnelle et la stabilité des souches probiotiques concernées.
  • Le processus de conception qui doit être des plus sécurisés avec des souches brevetées.
  • Le niveau d’adhésion final à la muqueuse intestinale.
  • Le coût de ces gélules probiotiques qui peut être des plus variables d’une marque à l’autre.

En outre, elle nous rappelle aussi que les produits laitiers sont les meilleurs probiotiques naturels qui soient !

5/5 - (1 vote)