Vous avez 25 minutes et cette machine ? Alors vous avez accès à l’une des meilleure méthode de perte de poids : le 25-7-2

stairmaster

Tout le monde parle de la routine d’entraînement 25-7-2 StairMaster, popularisée par un influenceur sur TikTok.

Mais qu’est-ce que c’est exactement et pourquoi suscite-t-elle autant d’intérêt ?

Nous avons demandé à des professionnels du fitness de nous éclairer sur cette nouvelle tendance et de partager leurs conseils pour profiter pleinement de ses bienfaits.

Pourquoi le 25-7-2 StairMaster est-il si populaire ?

Selon une coach sportive basée à New York, qui enseigne le Pilates et le yoga en plus de dispenser des cours de renforcement fonctionnel et de coaching individuel, le StairMaster est une excellente alternative pour pratiquer une activité physique avec un faible impact sur les articulations.

Cette machine stimule vos quadriceps, votre sangle abdominale et vos mollets tout en améliorant votre santé cardiovasculaire.

Les chiffres derrière la méthode :

  • 25 minutes : Durée totale de l’exercice.
  • Niveau d’intensité 7 : Niveau de résistance choisi.
  • 2 fois par semaine : Fréquence recommandée pour pratiquer cet entraînement.

Quels sont les bénéfices du 25-7-2 StairMaster ?

Outre les avantages liés au travail cardiovasculaire (renforcement cardiaque, développement de l’endurance, amélioration de la capacité respiratoire…), le StairMaster présente également des atouts pour les articulations.

Selon un autre expert interrogé, master trainer dans une salle de sport new-yorkaise, aucune compétence technique n’est requise pour utiliser cette machine, ce qui la rend facile à intégrer dans votre routine d’exercices.

Précautions et conseils pour pratiquer le 25-7-2 StairMaster en toute sécurité

Un point important à mentionner concerne les mains et l’utilisation des rampes sur le StairMaster : il est recommandé de ne pas les utiliser pendant la session de 25 minutes.

Toutefois, si vous êtes débutant ou si vous avez besoin de prendre appui pour maintenir votre équilibre, nos spécialistes conseillent de ne pas hésiter à vous tenir aux rampes. Vous profiterez tout de même d’un bon entraînement cardiovasculaire.

Voici quelques conseils supplémentaires pour bien démarrer votre séance de 25-7-2 StairMaster :

1. Échauffez-vous et récupérez correctement :

Avant de monter sur le StairMaster, réveillez vos muscles fessiers et abdominaux avec des exercices tels que des ponts de hanches, des planches ou des « dead bugs ».

2. Variez vos entraînements :

Bien que cette méthode préconise deux sessions par semaine, songez à intégrer d’autres formes d’exercices (entraînement en résistance, yoga, etc.) pour une meilleure santé globale.

3. Associez le StairMaster à d’autres exercices :

L’entraînement en résistance contribue à développer la densité osseuse et l’endurance musculaire.

Notez toutefois que le StairMaster sollicite principalement les jambes ; si vous souffrez de problèmes chroniques aux genoux ou aux hanches, il est préférable d’éviter cette méthode d’entraînement.

De même, si l’intensité vous semble trop importante au début, nos experts suggèrent de réduire soit le temps passé sur la machine, soit le niveau de résistance, et de progresser à votre rythme.

En somme, le 25-7-2 StairMaster est une excellente manière d’intégrer un entraînement cardiovasculaire stimulant et faible en impact dans votre routine sportive régulière.

4/5 - (1 vote)