Les techniques de palper-rouler genoux

Beaucoup de femmes souffrent de cellulite, surtout en prenant de l’âge et en gagnant du poids. L’accumulation de graisse sous la surface cutanée au niveau des fesses, des cuisses et les jambes devient quelque chose d’inévitable.

Le palper-rouler genoux est l’une des diverses techniques qui permettent de se débarrasser de la cellulite, s’il est utilisé fréquemment. Il s’agit d’un massage qui peut être fait manuellement ou en se servant des appareils spéciaux au niveau des genoux. Le palper-rouler genoux est utilisé en médecine esthétique et en kinésithérapie. Restez branchés pour connaitre la technique !

C’est quoi le palper-rouler genoux ?

Le palper-rouler est une technique de massage utilisée pour traiter la cellulite principalement. C’est l’une des façons non invasives qui permettent de se débarrasser de la graisse. On l’utilise sur de nombreuses parties du corps en médecine kinésithérapeute et la médecine esthétique pour enlever la cellulite et lisser la peau.

Le palper-rouler genoux est la façon idéale pour se débarrasser du bourrelet et le gonflement des genoux. Cette technique de massage a largement montré son efficacité pour affiner plusieurs parties du corps, notamment les cuisses et les genoux.

Le palper-rouler est une technique de massage qui doit être pratiquée par un kinésithérapeute ou un autre professionnel dans ce domaine. Ce massage peut être manuel comme il est possible d’utiliser certains appareils. Il est possible de se faire à la maison une petite séance de palper-rouler genoux pour dégonfler vos genoux et apaiser les sensations de fatigue, en suivant les étapes suivantes :

  • asseyez-vous confortablement en libérant vos genoux ;
  • prenez un pli de peau sous le genou ;
  • emmenez ce pli vers la cuisse fermement ;
  • répétez l’opération plusieurs fois.

Si vous souhaitez avoir de vrais résultats, il faut se rendre chez un professionnel fréquemment. Cette technique de massage n’est efficace que lorsqu’elle est bien pratiquée de façon durable.

Dans quelle situation faire un palper-rouler genoux ?

Le palper-rouler est une technique de massage qui est généralement utilisée pour drainer l’accumulation de la graisse sous la peau. Il permet de se débarrasser de la cellulite et de rendre la peau lisse au niveau du ventre, des cuisses et des jambes. Cette technique de massage permet d’avoir des résultats surprenants et durables si elle est pratiquée fréquemment, il faut juste garder une bonne hygiène de vie pour avoir ce résultat à long terme.

Le palper-rouler est aussi pratiqué au niveau des genoux pour traiter certaines douleurs inflammatoires et mécaniques et apaiser les tensions nerveuses. C’est un moyen pour renforcer le mécanisme de défense de l’organisme en éliminant la grasse et se débarrasser de sa toxicité. Il est très recommandé de se faire un palper-rouler pour les genoux après une journée fatigante, surtout pour les personnes en situation de surpoids. Dans le cas de problème musculaire, il faut le faire chez un kinésithérapeute ou un autre professionnel, afin de ne pas aggraver la situation.

Comment faire un palper-rouler genoux ?

Il existe deux manières pour faire un palper-rouler genoux : manuel et mécanique.

Le palper-rouler manuel se fait avec les mains en se servant d’une huile essentielle anticellulite. Comme l’huile essentielle de christe marine ou de pamplemousse, cette dernière aide à mieux manipuler la peau sans oublier sa capacité drainante et lipolytique. Le meilleur sera de faire cette technique de massage chez un professionnel, la séance peut durer jusqu’à 20 minutes. Si vous décidez de faire un palper-rouler à vos genoux à la maison, 10 minutes chaque 2 jours seront largement suffisants.

Quant au palper-rouler mécanique, c’est une technique pratiquée dans des centres et des instituts spéciaux par des kinésithérapeutes en se servant d’une machine à la place des mains. Il s’agit d’un masseur électrique qui aspire la peau et exerce un massage à l’aide des rouleaux. Cette technique est plus rapide et dans certains cas, elle s’avère être obligatoire pour avoir des résultats efficaces.

Après une dizaine de séances, on commence à voir les résultats, mais pour les préserver, il faut suivre une hygiène de vie correcte pour éviter l’apparition de la cellulite de nouveau. Il est donc préférable d’éviter les chaussures à talons et les vêtements trop serrés. Il est aussi recommandé d’éviter les douches trop chaudes et la longue exposition à la chaleur.

Notez ce post
John Riley
John est un talentueux rédacteur web en plein essor, qui brille par sa passion inébranlable pour l'écriture. Depuis ses débuts, il a su captiver les lecteurs grâce à sa plume percutante et son style d'écriture captivant. Doté d'une curiosité insatiable, John excelle dans la recherche approfondie et l'adaptation à différents sujets, ce qui lui permet de produire un contenu riche et informatif.