Durée, fréquence et établissements de palper-rouler du ventre

L’un des remèdes contre la cellulite est le palper-rouler du ventre fait à la main. C’est une technique ancestrale en vigueur à travers le monde. Son résultat est palpable après chaque séance, mais il est préférable pour qu’il soit plus efficace d’atteindre un nombre assez déterminé de séances.

Le palper-rouler du ventre a ses règles et sa durée, sans lesquelles la performance ne sera pas au rendez-vous. Dans ce qui suit, nous décortiquons, d’une manière scientifique, le palper-rouler du ventre.

Quel temps consacrer au palper-rouler du ventre ?

Comme indiqué, le résultat est visible après des séances dans un institut dument habilité. Une dizaine de séances sont recommandées. Il faut aussi faire confiance au palper-rouler manuel, plus efficace que le palper-rouler mécanique. À ce jour, son impact positif sur l’élimination de la graisse n’est plus à démontrer.

En sus du nombre à respecter, c’est aussi le rythme avec lequel sont imprimées les séances du palper-rouler. Dans ce cadre, nous vous recommandons une fréquence de deux fois par semaine. À cela, il faut adosser le nombre à respecter et la fréquence semi-hebdomadaire à deux autres facteurs :

  • une hygiène de vie
  • une nutrition équilibrée

Palper-rouler manuel : comment s’y prendre ?

Le palper-rouler du ventre dure au maximum 20 minutes, 15 minutes au minimum.

Comment faire le papier-rouler ?

Question qui taraude tout curieux, scientifique ou éventuel candidat, à la subir. La technique se base sur une multitude de serrements de la peau, essentiellement au niveau des localisations de la cellulite. Le masseur utilise, à cet effet, son pouce et son index pour que la graisse enserrée soit bien enroulée, et ce, en prenant soin que le repli dermique, soit bien maintenu au début de l’acte. Ainsi, les cellules de la graisse auparavant gonflées seront libérées par l’effet de la séparation des épidermes. L’utilisation d’une crème traitant la cellulite ou une huile destinée au massage apportera une plus grande efficacité au technique du papier-rouler.

Des séances supplémentaires du palper-rouler sont-elles permises ?

Oui, c’est possible. Deux séances supplémentaires auront à apporter de meilleurs résultats. En chiffres, et pour l’exemple, la méthode Anne Cali permet l’élimination d’un demi centimètre par séance, c’est donc 6 centimètres de perdues après 12 séances en 6 semaines, si vous respectez la fréquence de 2 séances par semaine.

Le palper-rouler, comment doit-il être réalisé pour être efficace ?

L’efficacité du palper-rouler dépend surtout de la main de l’expert qui l’exécute. C’est pour cela qu’il est impératif que vous vous adressiez à un masseur-kinésithérapeute. Parmi ces professionnels, nous avancerons le nom d’Anne Cali, qui pratique dans son centre la méthode GAD® pour : Glisser, Appuyer, Décoller. Cette méthode offre une plus grande profondeur d’action, donc de résultats, au palper-rouler traditionnel.

Quels sont les établissements de palper-rouler ?

Ils sont plusieurs dizaines d’instituts et de centres versés dans cette technique, disséminés à travers le territoire de la France.

L’atelier du palper-rouler : le pionnier

L’Atelier du Palper-Rouler est pionnier dans la technique du palper-rouler manuel. Un personnel féminin dédié prend en charge la gent féminine, en ciblant les zones choisies par la clientèle, pas seulement le ventre, les cuisses ou les fessiers, mais aussi :

  • les mollets,
  • les genoux,
  • la culotte de cheval,
  • les poignées de main.

Avant le passage à la séance, une séance de détection, via 3D, est programmée. Un scanner dédié identifiera avec exactitude les endroits corporels qui seront concernés par le palper-rouler. Ce même scanner dévoilera post-séance les résultats atteints.

Lors de la séance manuelle du palper-rouler, des principes actifs naturels seront appliqués avec soin pour augmenter la performance escomptée. Il n’en demeure pas que chaque personne est un cas, donc un suivi spécifique à chacun des clients est obligatoire. Et c’est en partant de ce principe que l’objectif recherché avec chaque client est différent, et ce, bien que la finalité soit la même : le bien-être dans sa peau.

L’institut esthétique du palper-rouler manuel : le sans-douleur

L’IEPRM a été fondé par une équipe rompue à l’exercice du métier du massage et de la kinésithérapie. Les praticiens ont même apporté une approche évolutive, s’adaptant à la cellulite fibreuse et aux métabolismes des uns et des autres.

Le massage sans douleur serait la force de l’IEPRM, proposé à des prix concurrentiels :

  • 1 séance à 75 euros,
  • 9 séances + 1 offerte à 675 euros.
Notez ce post
John Riley
John est un talentueux rédacteur web en plein essor, qui brille par sa passion inébranlable pour l'écriture. Depuis ses débuts, il a su captiver les lecteurs grâce à sa plume percutante et son style d'écriture captivant. Doté d'une curiosité insatiable, John excelle dans la recherche approfondie et l'adaptation à différents sujets, ce qui lui permet de produire un contenu riche et informatif.