Principe de la technique d’injection de l’acide hyaluronique pour les cernes

Un visage rayonnant dépourvu d’imperfections est le rêve de tout le monde. En effet, les creux colorés qui abîment le regard sont souvent une source de complexes.

Apparaissant avec l’âge ou encore à cause d’un surmenage ou fatigue physique, les creux des cernes dérangent beaucoup, et la plupart sont prêts à tout pour s’en débarrasser.

Certains cernes sont résistants aux traitements dermatologiques et au maquillage, heureusement que l’injection de l’acide hyaluronique existe pour résoudre ce problème. Il est donc possible de faire disparaître ces imperfections et de sublimer son regard !

Comment se déroule la séance de traitement des cernes par l’acide hyaluronique ?

Pour commencer les séances d’injection de l’acide hyaluronique au niveau des cernes, une consultation médicale est d’abord effectuée, dans le but de définir l’origine des cernes, leur type et d’évaluer le nombre de séances et le volume du produit à injecter. Le déroulement de la séance d’injection de l’acide hyaluronique dure environ 30 minutes, en fonction du type et de la complexité des cernes.

Avant de débuter, la séance, les yeux sont d’abord démaquillés et les paupières sont désinfectées. Pour y procéder, il existe deux techniques ; l’injection à la canule ou l’injection à l’aiguille. Malgré le fait qu’elle soit bien plus précise, l’injection à l’aiguille semble être plus sensible en vue des bleus et des œdèmes qu’elle provoque. La technique d’injection à la canule est alors plus utilisée, et avoir recours à l’autre technique si nécessaire.

Le comblement des cernes par l’acide hyaluronique n’est pas douloureux en soi, le patient ressent simplement la pénétration de la canule sous la peau. Afin d’éviter tout désagrément, une anesthésie locale est appliquée à la demande du patient.

L’injection de cet acide est faite de façon profonde, au contact de l’os, pour un résultat uniforme à la surface de la peau. Pour éviter un aspect irrégulier, une faible quantité de ce produit est injectée lors de la première séance, puis une autre séance est prévue, espacée d’une semaine environ, pour homogénéiser l’aspect du creux sous les yeux.

Étant donné que la peau sous les yeux est très fine, elle laisse transparaitre les pigments sous cutanés. Lorsque l’origine établie est héréditaire, ces cernes tendent à être violacés et sont retrouvés chez des membres d’une même famille. Il existe alors trois types de cernes :

  • pigmentés ;
  • creux.

La pigmentation bleue est due à l’épaisseur de la peau sous les yeux, les veines bleutées sont alors apparentes et donnent une apparence violacée aux cernes et sont difficilement traitables par ce produit. La cause des cernes rouges est attribuée à la pression exercée par la poche de graisse, qui laisse apparaître les micro-capillaires de couleur rouge. Contrairement à ces deux types, les cernes bruns sont d’origine ethnique. Le creux sous les yeux, quant à lui, est souvent dû à la fonte de la graisse ou au vieillissement. Ces deux types sont souvent associés et se majorent mutuellement.

Les résultats du traitement des cernes par l’acide hyaluronique

Le comblement des cernes creux par l’acide hyaluronique est pratiqué par un médecin spécialiste du domaine de l’esthétique. L’acide hyaluronique est connu pour ses nombreux bienfaits, en particulier pour son rôle d’hydratant naturel. Il ne représente aucun danger lors de son utilisation au niveau des yeux, ce produit de synthèse est aussi naturellement présent dans le corps humain. Les résultats de ce traitement sont observables immédiatement. Les cernes sont comblés et leur aspect creux et coloré tend à disparaître au cours des premiers jours suivant le traitement.

Si un gonflement est remarqué sous les yeux, généralement dû à une dose un peu élevée, une correction rapide est possible.

Cette technique esthétique est avantageuse, elle ne nécessite aucune intervention hospitalière, elle est tout simplement rapide et réalisable au niveau d’un institut de beauté par un médecin spécialisé. La peau sous les yeux a l’air plus jeune ; lisse et éclatante.

Prix des séances de traitement des cernes à l’acide hyaluronique

Comme tout traitement esthétique, le traitement des cernes par l’acide hyaluronique a une durée d’efficacité. Sa nature résorbable fait que son effet ne dure pas au-delà d’une année tout au plus. En fonction du volume injecté, les tarifs sont à partir de 400 euros et varient en fonction de la zone géographique et de la réputation de l’institut et du médecin.

Notez ce post
John Riley
John est un talentueux rédacteur web en plein essor, qui brille par sa passion inébranlable pour l'écriture. Depuis ses débuts, il a su captiver les lecteurs grâce à sa plume percutante et son style d'écriture captivant. Doté d'une curiosité insatiable, John excelle dans la recherche approfondie et l'adaptation à différents sujets, ce qui lui permet de produire un contenu riche et informatif.