Voici l’aliment anti-âge le plus puissant au monde selon cette scientifique de renommée mondiale

meilleur aliment anti age

Souhaitez-vous ralentir le processus de vieillissement tout en restant en excellente forme après 50 ans ?

Alors, il est temps d’apprendre l’aliment le plus efficace pour ce faire, selon la scientifique Rhonda Patrick : les graines de brocoli germées.

Ces petites pousses sont riches en une molécule miraculeuse : le sulforaphane, qui possède des propriétés exceptionnelles allant de l’anti-inflammatoire à l’anti-cancer et au neuroprotecteur.

Le pouvoir magique du sulforaphane

Le sulforaphane, un composé sulfuré naturellement présent dans les légumes crucifères comme le broccoli, a été étudié dans plus de 3 000 études scientifiques pour ses nombreux bienfaits sur la santé après l’âge de 50 ans.

Il agit de manière profonde chez ceux qui l’intègrent régulièrement dans leur alimentation :

  • Réduction de l’inflammation : Le sulforaphane aide à réduire de 20% les marqueurs d’inflammation; cette inflammation étant très souvent liée aux maladies chroniques.
  • Détoxification du foie : En activant les enzymes de détoxification du foie. Ainsi, toxines et polluants trouvent vite la sortie !
  • Stimulation du système immunitaire : Le sulforaphane stimule le renouveau cellulaire et donne un coup de pouce à votre système immunitaire.
  • Prévention du cancer : Son action anti-cancer est remarquable, avec une réduction allant jusqu’à 86% de la prolifération des cellules tumorales dans certaines études.
  • Amélioration des fonctions cognitives : Grâce au sulforaphane, la mémoire et la concentration sont stimulées.

Les effets visibles du sulforaphane en à peine deux mois !

D’après Rhonda Patrick elle-même, le sulforaphane cible trois des principaux mécanismes du vieillissement : l’inflammation, la détoxification du corps et l’optimisation de la fonction cérébrale.

Des utilisateurs comme Schellea ont rapporté avoir noté d’importants changements tels qu’une meilleure digestion, plus d’énergie et une amélioration de leur mémoire après seulement deux mois d’intégration quotidienne de graines de brocoli germées dans leur alimentation.

Cultiver chez soi ses propres graines de brocoli germées

Pour profiter au mieux des bienfaits du sulforaphane, nul besoin d’être un pro du jardinage; il vous suffit de faire germer vous-même vos graines de brocoli en quatre étapes simples :

  1. Mettez de deux à trois cuillères à soupe de graines bio dans un bocal, recouvrez d’eau et laissez gonfler une nuit.
  2. Rincez puis égouttez les graines et placez le pot à l’horizontal dans un endroit lumineux mais sans exposition directe au soleil.
  3. Rincez et égouttez les graines deux fois par jour pour qu’elles restent humides.
  4. Après 4 ou 5 jours, vos pousses sont prêtes à être récoltées et conservées au frigo.

N’oubliez pas d’intégrer quotidienne ces graines germées dans votre alimentation en les ajoutant à vos salades, soupes ou smoothies. Enfin, si possible, congelez-les pour en tirer le meilleur du sulforaphane !

Le sulforaphane est-il disponible dans d’autres aliments ?

Certains autres légumes crucifères renferment du sulforaphane, toutefois, c’est dans les jeunes pousses de brocoli que l’on retrouve sa plus forte concentration.

Il convient aussi de préciser que nombreuses préparations sur le marché utilisent de la version synthétique dont les effets à long terme sont encore méconnus.

Ainsi, décidément, le sulforaphane des graines de brocoli germées semble être la découverte anti-vieillissement la plus prometteuse ces dernières années.

Notez ce post