Tout savoir sur les cigarettes électroniques et leurs récents modèles

cigarette electronique

De nos jours, bon nombre d’entre nous « vapotent » au moyen d’un tube aérosol tenu entre nos doigts. Ainsi, nous inhalons de la vapeur, au même titre qu’un fumeur aspire la fumée néfaste d’une cigarette classique.

De la vapeur avec ou sans nicotine, généralement agréablement parfumée, et qui a un impact modéré sur la santé comme le souligne l’OMS. Mais alors qu’est-ce qui fait le succès d’une telle e-cigarette, qui n’en n’est pas vraiment une ?

Certainement le fait qu’avec elle nous pouvons imiter le geste plaisant du fumeur, tout en se libérant progressivement de l’addiction au poison qu’est le tabac. Et cela de manière récréative !

Présentation de la cigarette électronique

Apparues il y a bientôt une quinzaine d’années, les cigarettes électroniques ou e-cigarettes ont très vite obtenu un franc succès auprès du public. Chez les fumeurs tout d’abord qui, intrigués et souhaitant mettre un terme à leur consommation quotidienne de tabac, ont vu avec leur arrivée, une véritable alternative au poison qu’est la fumée du tabac.

Puis chez la jeune génération, qui a trouvé en ces e-cigarettes le moyen de se détendre avec un produit tendance, et cela sans se détruire la santé ni ruiner son porte-monnaie. Mais au-delà du phénomène de mode, la e-cigarette est donc vite devenue le meilleur substitut à la nicotine.

En nous évitant les dents jaunes, l’haleine putride, et l’encrassement de nos poumons, mais tout en nous permettant encore de réaliser à notre guise le fameux geste si décontractant du fumeur.

Cela au moyen d’un tube aérosol électronique, auquel est relié une cartouche d’e-liquide dont le contenu est des plus variables suivant nos goûts et désirs, qui une fois « vapoté », nous donne la satisfaction d’inhaler une douce et agréable vapeur. Des e-cigarettes telles qu’on en trouve sur une boutique en ligne comme CigaretteElec.fr, qui est l’une des meilleures vitrines sur le sujet.

Quel est le mode d’emploi d’une cigarette électronique ?

De nos jours, tout le monde s’accorde à dire qu’inhaler de la fumée de tabac est un risque majeur sur la santé. Un lent poison qui nous tue à petit feu, et qui reste la cause la plus élevée de l’apparition de cancers mortels dans le monde. Pourtant, fumer une cigarette reste un plaisir unique, malgré le fait que la nicotine nous plonge dans une addiction certaine. Un plaisir que ne peuvent aucunement remplacer les patchs et autres chewing-gums de substitution. Mais que la cigarette électronique peut combler, dans la majorité des cas.

Ainsi, grâce à elle, nous pouvons toujours inhaler en vapotant, et continuer à opérer les mêmes gestes et habitudes qu’auparavant.

Et cela bien plus sainement pour nos poumons et notre gorge, tandis que nos ongles et dents n’ont plus à souffrir d’un jaunissement progressif des plus douteux.

Alors, tout fumeur invétéré devrait un jour tenter l’expérience en se munissant d’un kit e-cigarette. D’autant que leur utilisation est facile, puisqu’il va s’agir de charger la batterie de la cigarette électronique en amont. De remplir son réservoir ou sa cartouche avec de l’e-liquide choisit selon nos propres goûts.

Puis de l’allumer en pressant un simple bouton, pour commencer à inhaler la vapeur produite par l’embout buccal que l’on sert entre nos lèvres. De quoi satisfaire nos habitudes de fumeur donc, en ne se détruisant plus la santé jour après jour.

Des modèles d’e-cigarettes encore plus pratiques

En 15 ans, les cigarettes électroniques ont eu le temps d’évoluer. Ainsi, les modèles se sont vu changer au fil des ans pour gagner en technologie et surtout en praticité.

De fait, on a assisté à l’apparition des e-cigarettes de type POD ou PUFF, qui ont les caractéristiques d’être plus simples et plus rapides à utiliser, car entièrement jetables. Top pour toutes celles et ceux vapotant en soirée, ou lors de sorties en extérieur loin de chez soi !

Oui, mais moins top pour l’écologie et la bonne tenue de l’écosystème, tant il s’est avéré que ces modèles finissent jetés dans le meilleur des cas, ou laissés n’importe où à l’abandon une fois utilisés. Le bon sens nécessite donc leur future interdiction puisque l’on est tous concernés par l’impact de nos empreintes carbone sur l’environnement.

D’où la toute récente création de tout nouveaux modèles d’e-cigarettes POD ou PUFF rechargeables, et qui sont donc réutilisables à volonté ! De fait, ces nouvelles e-cigarettes, comme la PUFF Vuse Pro 950, sont toujours dotées des mêmes principes, mais aussi de cartouches d’e-liquide préremplies et facilement remplaçables. Permettant donc une utilisation toujours aussi simple et pratique, et qui soit tout aussi écologique !

Des cigarettes électroniques toujours plus performantes

La technologie ne cessant pas d’évoluer, on peut affirmer que les batteries des cigarettes électroniques produites actuellement sont bien plus efficaces qu’auparavant. Ainsi, leur temps de charge complète se voit réduit, tandis que leur autonomie se voit décuplée. On constate en effet que les modèles les plus récents peuvent aller jusqu’à près de 1000 bouffées vapotées en une seule charge !

Notez ce post