Les bienfaits de l’homéopathie lors de l’accouchement

homéopathie

Les douleurs avant, pendant et après l’accouchement sont souvent insupportables pour de nombreuses femmes.

C’est la raison pour laquelle de nombreuses techniques ainsi que différents remèdes et traitements sont mis en place, pour aider la femme enceinte à accoucher, en réduisant les douleurs qu’elle peut ressentir durant chaque étape.

L’homéopathie est l’une de ces solutions qui peuvent intervenir dans chaque étape ainsi que lors de l’allaitement. En prenant en compte la physiologie de la femme et sa capacité à supporter la douleur, le médecin homéopathe prescrit la bonne dose à prendre.

L’homéopathie avant et pendant l’accouchement

L’homéopathie respecte la physiologie de la femme enceinte, c’est ce qui fait d’elle une médecine douce qui aide la femme au moment de l’accouchement.

Mais pour pouvoir bénéficier de ses bienfaits, il est conseillé de commencer à prendre les granules à partir de la 36e semaine aménorrhée. Il existe en réalité, 6 remèdes connus que vous pouvez consommer durant cette période, chacun d’entre eux vous apporte des bienfaits :

  • Actaea Racemosa 9CH pour la limitation de l’appréhension ;
  • Pulsatilla 9CH pour l’équilibre psychique ;
  • Ignatia 15CH aide à lutter contre la fatigue, l’anxiété est les troubles de sommeil ;
  • Caulophyllum 5CH pour soulager la rigidité utérine ;
  • Arnica 15CH pour éviter les sensations de courbatures ;
  • Gelsemium 9CH pour aider à détendre le col et prévenir le stress.

Avant le jour de l’accouchement, il est conseillé de prendre Actaea Racemosa 9CH, car il permet au col de devenir plus souple, ce qui facilite l’accouchement. Le futur papa peut également prendre une dose de Gelsemium 9CH das le cas où il se sent stressé. Il faut savoir que la douleur lors du travail ou du processus d’accouchement en général est subjective, chaque femme ressent la douleur à un certain niveau et elle supporte également la douleur différemment par rapport à d’autres femmes, c’est la raison pour laquelle la dose prescrite varie souvent selon chaque cas.

L’homéopathie après l’accouchement

Après l’accouchement, l’homéopathie propose de nombreux avantages à la nouvelle maman. En effet, l’homéopathie aide à réduire la perte de sang qui engendre la diminution du volume de l’utérus.

En plus, la femme après l’accouchement ressent des tranchées qui sont des douleurs engendrées par une contraction de l’utérus. Il existe en réalité de nombreux types de tranchées : les tranchées qui ressemblent aux contractions de l’accouchement, les tranchées améliorées et les tranchées crampoïdes.

En ce qui concerne les douleurs du périnée suite à l’accouchement, il est conseillé de consommer Arnica 15CH une fois par jour. Il est toujours indispensable de se diriger vers un médecin homéopathe avant de commencer la consommation de l’un de ces traitements ou d’un autre d’ailleurs, car il est le seul à pouvoir vous prescrire le remède qui vous correspond, ainsi que la dose que vous devez prendre chaque jour.

L’homéopathie peut être utilisée au moment de l’allaitement, car elle aide à stimuler la sécrétion lactée, vous pouvez alors demander à votre médecin de vous prescrire les doses nécessaires si vous souhaitez allaiter.

Notez ce post
John Riley
John est un talentueux rédacteur web en plein essor, qui brille par sa passion inébranlable pour l'écriture. Depuis ses débuts, il a su captiver les lecteurs grâce à sa plume percutante et son style d'écriture captivant. Doté d'une curiosité insatiable, John excelle dans la recherche approfondie et l'adaptation à différents sujets, ce qui lui permet de produire un contenu riche et informatif.