Comment utiliser l’homéopathie contre la douleur des dents de bébé ?

homéopathie

Lorsqu’on a un enfant, on passe forcément par l’étape de la poussée dentaire qui peut parfois s’avérer assez compliquée et douloureuse pour un bébé.

Notamment lorsqu’il s’agit des premières dents et donc d’une première expérience pour l’enfant, mais aussi pour les parents. Il est possible d’utiliser des techniques de grand-mère ou alors des médicaments vendus en pharmacie.

Comme il est aussi possible de se tourner vers une approche homéopathe pour soulager son bébé lors de la poussée des dents. Si vous ne savez pas ce que l’homéopathie pour la poussée des dents de bébé, continuez de lire cet article.

Pourquoi utiliser l’homéopathie pour les dents de bébé ?

Lorsque le bébé se met à avoir ses premières dents, il souffre forcément au niveau de la gencive et il est possible de l’aider de différentes manières, parmi elles l’homéopathie. En effet, il s’agit d’une pratique qui aide à traiter de manière efficace l’ensemble des troubles qui vont se présenter lors de la poussée des dents d’un bébé. On parle ici :

  • de douleur ;
  • d’irritabilité ;
  • de fièvre ;
  • de troubles ORL ;
  • de troubles digestifs.

On rapporte qu’environ 90 % des parents qui utilisent l’homéopathie pour soigner leur bébé en cas de poussée dentaire déclarent avoir des effets positifs et des résultats satisfaisants. En effet, l’homéopathie est totalement sans danger pour le bébé. Ce qui fait que vous serez en mesure d’utiliser cette technique de manière sereine. Mais surtout que vous serez apte à renouveler les prises de médicaments homéopathes de manière fréquente sans devoir vous inquiéter de leur effet sur la santé.

Quels médicaments prendre en homéopathie pour la poussée dentaire d’un bébé ?

Lorsque votre bébé fait ses dents et que vous souhaitez utiliser l’homéopathie pour le soulager, alors vous allez vous tourner vers les médicaments appropriés. Il s’agit ici de la Chamomilla Vulgaris, un médicament que l’on obtient à l’aide des extraits de camomille sauvage.

Il est question d’un médicament homéopathe qui va venir agir au niveau de la douleur, notamment celle au niveau des gencives. Mais aussi faire baisser la fièvre qui accompagne généralement l’éruption des toutes premières dents d’un bébé.

Le deuxième médicament homéopathe que l’on peut utiliser est le Mercurius Solubilis, qui va venir calmer la salivation excessive durant cette période. Il y a aussi le médicament homéopathe Phytolacca decandra que l’on utilise sur les enfants qui n’arrêtent pas de mordiller différents objets lors de la poussée dentaires, et cela, dans le but d’apaiser leur gencive. Pour finir, il y a le Rhum officinal qui est un médicament homéopathe utilisé pour soulager les troubles digestifs tels que la diarrhée dentaire.

Pour ce qui est de la fréquence utilisation de ces médicaments homéopathiques pour les dents de bébé, elle peut aller jusqu’à trois prises par jour. Dans le cas où le bébé serait particulièrement malade et irritable, alors vous pouvez passer à 5 granules par jour. Si votre bébé ne se sent toujours pas très bien, alors vous pouvez passer à six doses chaque 24 heures, pendant 3 à 8 jours, selon l’état d’avancement de sa poussée dentaire.

Les médicaments d’homéopathie ne font pas forcément de mal lorsqu’on les prend ou les administre. Toutefois, il est recommandé de demander des conseils et l’avis de votre médecin homéopathe.

Notez ce post
John Riley
John est un talentueux rédacteur web en plein essor, qui brille par sa passion inébranlable pour l'écriture. Depuis ses débuts, il a su captiver les lecteurs grâce à sa plume percutante et son style d'écriture captivant. Doté d'une curiosité insatiable, John excelle dans la recherche approfondie et l'adaptation à différents sujets, ce qui lui permet de produire un contenu riche et informatif.