Tout savoir sur les solutions orthopédiques naturelles

solutions orthopédiques

Nos pieds nous supportent dès que nous sommes en position debout, du matin jusqu’au coucher, et cela, jusqu’à ce qu’un jour, nous ne nous relevions plus.

Ces derniers fournissent donc un travail considérable au jour le jour pour nous permettre de nous déplacer et d’évoluer en tant que bipède. Il est donc logique qu’ils puissent s’user à la longue, et ainsi nous faire souffrir de maux spécifiques.

Heureusement pour nous, outre les traitements médicaux et les actes chirurgicaux du pied, il existe de nos jours de réelles solutions orthopédiques naturelles pour nous soulager de nos douleurs et nous apporter un confort pédestre satisfaisant.Nous vous proposons donc de les découvrir au cours de cet article.

Des solutions naturelles pour soigner nos pieds

Que l’on subisse un souci orthopédique génétique comme le fait d’avoir les pieds plats, ou un problème de douleurs pédestres qui s’installe progressivement, il nous faut consulter un podologue pour y trouver une solution qui y soit adaptée.

Car l’on ne peut vivre harmonieusement que si l’on est « bien dans ses shoes », et qu’il est des plus désagréables, voire douloureux, de devoir se déplacer avec un souci orthopédique.

Cela, l’entreprise Podoways l’a très bien compris, et s’est donc créée il y a déjà plusieurs années pour trouver des solutions spécifiques à ces problématiques de santé de pieds.

Mais en se focalisant uniquement sur des solutions orthopédiques naturelles, qui sont rapidement devenues des alternatives de poids face aux nombreux traitements chimiques et autres interventions chirurgicales, dont les patients mettent énormément de temps à se remettre.

Des douleurs de pieds des plus diverses

Qui n’a jamais ressenti une terrible gêne en se retrouvant avec un mini caillou au sein d’une de ses chaussures ?

Cela pour faire comprendre qu’une douleur pédestre peut être des plus insupportables à supporter au quotidien.

Et vu que nos pieds sont mis à contribution de longue au cours d’une vie, il n’est donc pas rare de voir surgir des soucis orthopédiques plus ou moins graves chez bon nombre de personnes.

Ainsi, on est plus de 60% de la population à s’être retrouvés un jour face à un tel souci de santé.

Des pathologies très variées que sont l’aponévrosite plantaire, l’épine calcanéenne, la fasciite plantaire, l’hallux valgus, ou la méta tarsalgie. 

Ou encore le syndrome du talon d’Achille ou les malformations génétiques tels les pieds plats. Là encore, Podoways a su trouver des solutions orthopédiques naturelles pour enrayer ces dysfonctionnements du pied.

Grâce à des technologies à la pointe du moment, mais aussi à sa compétence en matière de pratiques visant à aider les patients concernés par de tels maux.

Podoways apporte donc confort et bien-être, c’est la raison pour laquelle on le voit si bien noté sur les plateformes d’évaluation que sont Google shoppings ou Trust pilot !

Des solutions orthopédiques aussi efficaces qu’elles sont naturelles

L’entreprise Podoways a su très tôt prendre en compte l’épineuse problématique que sont les douleurs de pieds. Et son but principal a toujours été d’éviter aux patients d’avoir à subir de lourdes chirurgies, dont on sait que les effets secondaires ne sont pas des moindres.

Aujourd’hui, le travail acharné fourni par ses équipes composées de spécialistes finit par payer, pour le plus grand soulagement des patients. Ainsi, voici les principales solutions orthopédiques naturelles proposées par Podoways :

Des orthèses hallux valgus

Ces orthèses sont faites d’un rembourrage empli d’un gel apaisant, et sont donc des plus confortables à porter. Utilisées régulièrement, elles soulagent les tensions articulaires et musculaires, et viennent corriger et réaligner la position de nos orteils.

Des semelles et sandales orthopédiques

Ce n’est pas une surprise en soi que les semelles orthopédiques naturelles conçues par Podoways soient aujourd’hui recommandées par bon nombre de praticiens et professionnels de santé.

Cela car elles soulagent les douleurs en réduisant considérablement la pression sur la zone plantaire.

Des plus efficaces en cas de pathologies telles que l’aponévrosite plantaire, la fasciite plantaire ou encore l’arthrite, elles sont aussi très utilisées des personnes ayant à rester debout sur du long terme.

Ces semelles sont aussi déclinées sous forme de sandales orthopédiques, qui ont l’avantage d’être des plus résistantes pour accueillir les pieds de personnes accusant pas loin de 130 kg sur la balance !

Notez ce post