Comment se faire rembourser le palper-rouler chez le kiné ?

Il existe deux façons pour réaliser le palper-rouler : automatique à l’aide de machines et à la main. Il faut savoir que le palper-rouler avec les mains d’un professionnel est largement plus efficace que l’utilisation des machines. La principale raison est le fait que le rouler de la machine est, dans la plupart des cas, agressif pour la peau, surtout si la vôtre est sensible. Mais, les résultats du palper-rouler, automatique ou à la main, ne sont pas garantis. Alors, est-ce qu’il est possible de se faire rembourser dans ce cas ?

Qu’est-ce que le palper-rouler ?

Le palper-rouler est une technique de massage qui permet d’éliminer la cellulite de manière durable. La cellulite s’accumule dans plusieurs endroits du corps : les hanches, les fesses, les cuisses et la graisse du ventre. Puisque les résultats de cette technique sont efficaces, elle connaît de plus en plus de succès. Il est possible de se diriger vers un spécialiste de massage comme les kinés pour la réalisation dans les règles de l’art d’un palper-rouler.

Il est d’ailleurs conseillé d’opter pour un kiné si vous souhaitez faire des séances de palper-rouler, car cette technique ne doit pas être appliquée sur tous les patients. En réalité, elle peut même être dangereuse pour certaines personnes qui souffrent de maladies, surtout celles qui ont des problèmes de peau notamment :

  • les rougeurs ;
  • les plaies ;
  • les brûlures ;
  • les cicatrices, etc.

Dans le cas où le palper-rouler ne serait pas bien appliqué sur une zone de la peau déjà malade, cela peut entraîner des complications. C’est la raison pour laquelle le kiné vous pose une série de questions lors de l’examen pour s’assurer de votre éligibilité à cette pratique.

Est-ce que le palper-rouler chez un kiné est remboursé ?

De nombreuses personnes qui n’ont pas été satisfaites par cette technique cherchent à se faire rembourser auprès de la Sécurité Sociale. Le palper-rouler n’est pas pris en charge par la Sécurité Sociale, car il est considéré comme un soin esthétique, même si vous vous rendez chez le kiné pour le faire.

Par contre, dans le cas où vous réaliseriez des soins supplémentaires chez le kiné et qui ne seraient pas liés à des problèmes esthétiques, vous pouvez demander une prise en charge par l’assurance-maladie.

Comment se faire rembourser le palper-rouler chez le kiné ?

Il faut savoir que la technique du palper-rouler n’aboutit pas toujours à des résultats, surtout dans le cas où vous auriez beaucoup de graisse ou que vous ne pratiquez pas une activité physique.

Alors, si vous avez perdu votre argent après de nombreuses séances chez un kiné et que vous ne remarquez pas de différence, vous pouvez demander à votre kiné de vous rembourser, et ce, dans le cas où ce serait lui qui aurait proposé ce traitement qui n’est, en fin de compte, pas efficace pour votre situation. Si au contraire, c’est vous qui avez insisté pour faire ces séances ou que le kiné refuse de vous rembourser, vous pouvez tenter votre chance auprès de la Sécurité Sociale en amenant les papiers légaux de toute la procédure depuis la première séance de massage.

Quels sont les atouts et les inconveniants du palper-rouler ?

Puisque vous avez peu de chance d’être remboursé si la méthode de palper-rouler ne fonctionne pas pour vous, il est important de connaître ses avantages et ses inconvénients avant de vous rendre chez le kiné pour éviter de perdre une grande somme d’argent.

Avantages

Le premier avantage est le fait que la technique aide à éliminer la mauvaise graisse. En plus, cette technique est simple à réaliser par le kiné et vous n’allez pas ressentir de douleurs lors de la séance.

Inconvénients

En revanche, la technique du palper-rouler représente quelques points faibles, à commencer par le fait qu’elle est déconseillée pour les femmes qui portent un stérilet. Elle peut également causer des douleurs si votre peau est sèche, c’est pourquoi il est conseillé de bien vous hydrater avant chaque séance.

Vous l’avez compris, avant de vous rendre chez un kiné pour réaliser une séance de palper-rouler, prenez le temps de bien réfléchir et d’évaluer l’efficacité de la technique sur votre corps et n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin et de votre kiné.

Notez ce post
John Riley
John est un talentueux rédacteur web en plein essor, qui brille par sa passion inébranlable pour l'écriture. Depuis ses débuts, il a su captiver les lecteurs grâce à sa plume percutante et son style d'écriture captivant. Doté d'une curiosité insatiable, John excelle dans la recherche approfondie et l'adaptation à différents sujets, ce qui lui permet de produire un contenu riche et informatif.