4 exercices pour les femmes qui veulent retrouver des bras toniques et sculptés à la maison et sans matériel

exercices bras

Vous n’avez pas besoin d’équipement de gym pour raffermir et tonifier vos bras : il vous suffit de votre poids corporel et d’un petit espace chez vous.

Nous allons vous partager cinq exercices de poids corporel efficaces pour les femmes afin d’obtenir des bras toniques.

Que votre objectif soit de porter fièrement des hauts sans manches ou d’augmenter votre force, ces exercices feront l’affaire.

Ces exercices axés sur les triceps solliciteront aussi vos épaules et votre poitrine.

1. Les pompes classiques

Les pompes sont un incontournable pour renforcer le haut du corps et tonifier les bras.

Les pompes sont excellentes, car elles ciblent plusieurs groupes musculaires à la fois, notamment les bras supérieurs, les épaules et la poitrine.

Mettez vos genoux hors du sol et reculez jusqu’en position de planche.

Exercices associés :

2. Les pompes diamant

Cette variation des pompes classiques cible encore plus vos triceps, vous offrant l’apparence élancée et tonique que vous recherchez.

Ensuite, poussez-vous en position de planche en gardant les mains sous la poitrine et le corps serré et droit.

Ce mouvement sollicite principalement les triceps, mais les muscles deltoïdes antérieurs (avant des épaules) et la poitrine sont également sollicités.

3. Dips sur chaise

Trouvez une chaise ou un banc solide, asseyez-vous sur le bord avec les mains agrippées aux côtés et les doigts pointés vers l’avant.

Maintenant, avancez les pieds pour que vos fesses soient hors de la chaise et les genoux à angle droit.

Abaissez-vous en pliant les coudes, puis poussez pour revenir en haut. Faites trois séries de 15 répétitions.

4. Le chien tête en bas (ou Adho Mukha Svanasana)

Le chien tête en bas est bien plus qu’un exercice de yoga : il peut également contribuer à renforcer et tonifier vos bras.

Ce mouvement échauffe tout votre corps, y compris les ischio-jambiers, les mollets, le tendon d’Achille et les muscles de votre bras supérieur, qui comprennent les triceps.

Pour réaliser cet exercice, commencez en position à quatre pattes, placez vos mains devant vous, à la largeur des épaules, appuyez-vous sur vos mains et poussez votre corps vers le haut en amenant vos hanches vers le plafond tout en gardant les jambes tendues.

Permettez au poids de se répartir entre les hanches, les jambes et les mains. Poussez ensuite vers le haut en maintenant les coudes près du corps et redescendez.

En pratiquant régulièrement ces exercices de poids corporel, vous contribuerez non seulement à tonifier vos bras mais aussi à améliorer votre force globale.

Il est essentiel d’être constant dans votre pratique pour obtenir des résultats durables. Alors, enfilez vos vêtements de sport et mettez-vous au travail !

Notez ce post