Pourquoi choisir une crème solaire naturelle ?

crème solaire naturelle

Vous avez envie de profiter de l’été sans craindre le rayonnement UV ? La crème solaire est incontournable !

Et désormais, sachez qu’il existe la crème solaire naturelle qui vous promet bien des avantages. Alors pour vous aider à faire le meilleur choix, voici ce qu’il faut retenir !

Le problème des crèmes conventionnelles

Depuis plusieurs années, les crèmes conventionnelles ont de plus en plus de mal à s’imposer. En cause ? Un composé d’ingrédients douteux qui nuisent à notre santé.

Par ailleurs, la formulation qui sert à protéger la peau des UVA et des UVB contient des produits chimiques.

Or, elle renferme souvent des perturbateurs endocriniens. Voilà pourquoi, il est plus qu’urgent de se tourner vers une crème solaire bio et naturelle !

Contrairement à une crème standard, elle est totalement dépourvue de filtres chimiques qui pénètrent l’épiderme ou qui restent à la surface de la peau. Ici, vous pouvez dire adieu aux perturbateurs endocriniens ou aux agents cancérigènes.

De plus, ce sont des crèmes qui renferment souvent des huiles végétales pour chouchouter la peau en profondeur. Et comme si cela ne suffisait pas, elles sont biodégradables et préservent l’environnement.

Quid de la composition ?

Avec une crème solaire naturelle, vous misez sur une composition 100 % bio, pensée pour chouchouter votre santé ! Beurre de Murumuru, oxyde de zinc, cire de candelilla, huile de karanja…

C’est une alternative sans colorant, ni conservateur.

De plus, vous ne trouverez pas de traces d’aluminium, d’huiles essentielles ou d’octocrylène.

Avec une protection qui peut aller jusqu’à l’indice 50, elle est disponible avec ou sans parfum. Adaptée à tous les types de peau, elle reste parfaite pour partir à la plage ou à la montagne.

En plus, son format mini lui autorise un voyage en bagage cabine pour vous suivre dans tous vos déplacements. Quant à son emballage, il est recyclable et compostable pour respecter la planète.

Pourquoi la choisir ?

En été, les coups de soleil peuvent être fatals. Cloques, rougeurs, desquamation… Ce sont des brûlures qui peuvent avoir de graves conséquences.

En effet, un coup de soleil augmente le risque de développer un cancer de la peau. Par ailleurs, après une exposition prolongée aux UVA, les fibres élastiques et de collagène se détendent, ce qui peut provoquer l’activation des radicaux libres dans les couches profondes de l’épiderme.

Or, ce sont des toxines qui favorisent l’apparition de cancer.

Outre ce risque connu, il faut aussi dire que le soleil aggrave le vieillissement de la peau. En effet, les rayons endommagent l’ADN cellulaire et peuvent provoquer l’altération des protéines élastiques. Résultat ? La peau se relâche, ce qui laisse apparaître des rides et des ridules.

Enfin, une exposition prolongée peut aussi laisser apparaître de petites taches brunes. Généralement, elles apparaissent sur le corps, sur le dos, sur le visage ou sur les mains. Pour toutes ces raisons, il est donc impératif de se protéger avec une crème solaire naturelle.

En plus, sa formulation 100 % bio permet d’hydrater la peau en profondeur pour lui éviter de souffrir inutilement. Il ne reste plus qu’à partir bronzer, en toute sécurité !

Notez ce post