L’utilisation de l’homéopathie contre les troubles psychologiques et la dépression

homéopathie allaitement

La dépression, comme de nombreux autres troubles psychologiques, se manifeste de plus en plus dans le monde actuel. Alors, les antidépresseurs sont vendus en grandes quantités sur le marché à travers le monde.

Mais, avec les nombreux effets indésirables qu’ils engendrent, beaucoup de patients se tournent vers les antidépresseurs utilisés en homéopathie pour lutter contre les différents types de dépression.

L’utilisation de l’homéopathie contre les troubles psychologiques

L’homéopathie est reconnue dans le monde actuellement en tant que remède efficace pour lutter contre de nombreux problèmes psychologiques à l’image de la dépression, l’anxiété et l’insomnie.

Dans le cas où le patient souffrirait de dépression légère ou modérée, son médecin peut lui prescrire du Natrum Muriaticum ou de l’Hypericum Perforatum.

En cas d’anxiété, l’Argentum Nutricum est un excellent remède pour soulager les symptômes physiques de l’anxiété comme les étourdissements ou la diarrhée. Les crises d’angoisse accompagnées de peur sont souvent traitées par l’Aconitum Napellus.

L’insomnie est parfois liée à la dépression et dans d’autres cas, elle est individuelle. Dans les deux cas, elle est traitée avec la Passiflora Incarnata. Comme vous pouvez le remarquer, l’homéopathie propose plusieurs remèdes, il est indispensable donc de prendre l’avis d’un professionnel avant de se lancer dans la consommation des granules.

L’homéopathie et la dépression

Comme nous l’avons signalé auparavant, l’homéopathie peut être utilisée pour le traitement de la dépression. En réalité, l’hémopathie ne traite pas les symptômes de la maladie, mais le patient, c’est le principe de cette discipline, alors pour guérir la dépression, l’homéopathie met en contact de nombreux éléments et le processus de traitement possède un sens :

  • du général vers le particulier ;
  • de l’intérieur vers l’extérieur ;
  • du haut en bas ;
  • du sens vers le matériel ;
  • dans l’ordre contraire de l’apparition des symptômes de la dépression.

Un homéopathe est consulté pour de nombreuses maladies organiques et psychiques, y compris la dépression. Il est donc en mesure de prescrire le traitement qui correspond à chaque patient. En plus, l’homéopathe est capable de repérer un malade dépressif, même si la dépression n’est pas apparente et qu’elle se cache derrière d’autres symptômes physiques.

Les médicaments homéopathiques en tant qu’antidépresseurs

Il faut savoir qu’un traitement homéopathique antidépresseur n’est pas générique, c’est-à-dire qu’il varie d’un patient à l’autre, et si le patient consulte un bon homéopathe, le traitement lui sera adapté. Après une consultation prolongée et une conversation profonde, le choix du traitement est fait suite à la détection du type de dépression.

Si le patient souffre de dépression réactionnelle suite à un choc affectif ou à un chagrin, le médecin peut prescrire l’un des traitements suivants :

  • de l’Ignatia amara 15 CH ;
  • du Natrum muriaticum 30 CH ;
  • du Phosphoricum acidum 15 CH ;
  • ou encore du Sepia officinalis 30 CH.

En revanche, si le patient souffre d’une dépression causée par l’hyperactivité, l’homéopathe prescrit soit du Nux vomica 15 CH ou du Phosphorus 15 CH. En cas de dépression endogène, le patient peut utiliser l’un des traitements suivants :

  • de l’Aurum metallicum 30 CH ;
  • du Thuya 30 CH ;
  • du Sepia officinalis 30 CH ;
  • du Platina 30 CH ou Psorinum 30 CH.
Notez ce post
John Riley
John est un talentueux rédacteur web en plein essor, qui brille par sa passion inébranlable pour l'écriture. Depuis ses débuts, il a su captiver les lecteurs grâce à sa plume percutante et son style d'écriture captivant. Doté d'une curiosité insatiable, John excelle dans la recherche approfondie et l'adaptation à différents sujets, ce qui lui permet de produire un contenu riche et informatif.