Votre cerveau est-il trop rouillé pour trouver la réponse à l’énigme des 3 interrupteurs ?

porte enigme

À mesure que nous avançons en âge, il est essentiel de maintenir notre cerveau actif et engagé pour préserver et même améliorer nos capacités cognitives.

Les énigmes et les jeux de logique ne sont pas seulement amusants; ils constituent également d’excellents outils pour défier notre esprit et renforcer notre agilité mentale.

Que vous soyez un fin stratège ou simplement à la recherche de nouvelles façons de stimuler votre réflexion quotidienne, les énigmes peuvent offrir des bénéfices considérables.

Alors, votre cerveau est-il trop usé pour trouver la réponse à cette énigme ?

Lire aussi : Voici la meilleure habitude à prendre dès maintenant pour améliorer votre mémoire, selon les experts du cerveau

L’énigme des trois interrupteurs

Vous vous trouvez dans une pièce avec trois interrupteurs, chacun correspondant à une ampoule dans une autre pièce que vous ne pouvez pas voir.

Vous pouvez manipuler les interrupteurs autant que vous le souhaitez, mais vous ne pouvez entrer dans la pièce des ampoules qu’une seule fois pour vérifier quel interrupteur correspond à quelle ampoule.

Comment déterminer quel interrupteur active quelle ampoule ?

Solution (réfléchissez bien avant de lire)

Pour ne pas vous spoiler, je vous mets la solution plus bas en commentaire, l’aviez-vous ?

Alors, aviez-vous trouvé la solution à cette énigme classique pour illustrer la logique et la déduction !

5/5 - (2 votes)
John Riley
John est un talentueux rédacteur web en plein essor, qui brille par sa passion inébranlable pour l'écriture. Depuis ses débuts, il a su captiver les lecteurs grâce à sa plume percutante et son style d'écriture captivant. Doté d'une curiosité insatiable, John excelle dans la recherche approfondie et l'adaptation à différents sujets, ce qui lui permet de produire un contenu riche et informatif.