Quels sont les meilleurs exercices pour abdos dédiés pour femmes en salle de sport ?

exercice abdos femme

Pour certaines femmes, l’été, c’est la saison du « tout est permis », mais aussi, c’est l’occasion pour elles de mettre leurs silhouettes en valeur et de sortir leurs maillots et leurs tenues légères. C’est pour cette raison et bien d’autres qu’elles rêvent d’un corps bien sculpté. Des courbes bien dessinées, un ventre plat et une taille fine et séduisante, c’est le Graal ! Mais pour cela, vous l’avez compris, ça doit transpirer dès maintenant ! Cela étant dit, nous vous proposons dans cet article, quelques exercices à pratiquer en salle de sport, pour avoir des abdos bien dessinés.

Les meilleurs exercices pour abdos

Il existe plusieurs exercices pour sculpter votre corps. Nous avons sélectionné trois exercices à différents niveaux de difficulté. Ces exercices sollicitent plusieurs muscles et avec un cumul de pratique pendant quelques mois, vous obtiendrez la forme que vous rêvez. Soyez persévérantes.

Exercice de relevé de buste sur banc incliné

C’est un exercice de base pour muscler les abdos, fait en salle de sport ou même à la maison à condition d’avoir le banc incliné. En effet, c’est ce banc qui rend cet exercice aussi efficace, car il dispose de boudins pour bloquer vos jambes, rendant alors votre position plus confortable.
Mettez-vous sur un banc incliné pour abdominaux, adoptez la position couchée sur le dos dans un premier temps. Mettez vos jambes sous les boudins et assurez-vous qu’elles soient bien bloquées. Puis relevez-vous et maintenez une position inclinée d’environ 25 degrés. Ensuite, placez vos mains sur votre torse ou sur chaque tempe, puis remontez jusqu’à ce que votre torse et vos cuisses forment un angle droit. Et faites un va-et-vient entre la position initiale et cette position. Avec cet exercice, les muscles du grand droit seront sollicités en majeure partie.

Cependant, d’autres muscles sont également en état d’étirement, tels que le droit antérieur et le psoas iliaque. Vous pouvez aussi faire travailler les obliques, si lors de la montée, vous vous penchez un peu à droite ou un peu à gauche.

La roue abdominale

C’est un exercice très pratiqué par les sportifs. En plus de son efficacité pour muscler les abdos, il améliore la stabilité et la posture du corps. Mais attention, si vous ne savez pas l’utiliser de la bonne manière, il peut vous causer certaines blessures musculaires au niveau du dos et des épaules. Veillez d’abord à maîtriser les mouvements de base, puis à faire l’exercice dans son intégralité.
Saisissez les poignets de la roue avec vos mains, et mettez vos genoux sur un tapis d’entraînement. Ramenez la roue au niveau de vos genoux et veillez à ce que ceux-ci ne soient trop pas éloignés. N’oubliez pas de croiser les pieds.
Faites osciller la roue entre deux postions : droit devant vous, à une distance considérable, puis dans la position initiale. N’oubliez pas de contracter l’abdo au maximum pendant que vous faites osciller la roue, car le but, c’est de muscler vos abdos justement. Essayez d’augmenter la longueur de l’oscillation au fur et à mesure, pour de meilleurs résultats.

L’exercice de flexions avec haltère

C’est un exercice qui se fait debout. Accompagné de charges, il va non seulement affiner la taille, mais aussi développer vos abdos. Mettez-vous d’abord debout, et écartez les jambes juste sur la largeur des épaules. Puis muni d’un haltère, descendez le long de votre corps sans faire pencher votre buste en avant. Essayez d’éviter les mouvements brusques et commencez toujours par une charge relativement légère. Une fois que vous aurez travaillé un côté, passez à l’autre côté sans marquer un temps d’arrêt.
Avec cet exercice, vous faites solliciter les muscles obliques, les abdominaux et le carré des lombes et des lombaires.

Quelques techniques pour de meilleurs résultats !

Plusieurs femmes se rendent tous les week-ends en salle de sport, travaillent dur leurs abdos, mais au bout de quelques mois, elles n’ont pas l’effet escompté. Et pourtant, elles adoptent une bonne hygiène de vie et une bonne diète. Donc, il se peut que la technique d’exécution des exercices ne soit pas tout à fait correcte. Dans ce qui suit, nous allons parler de quelques techniques nécessaires pour réussir vos exercices :

  • pour l’exercice du banc incliné, ne relevez pas trop le buste pour bien solliciter les abdos et non les muscles internes ;
  • quant à l’exercice de la roue, votre tête doit bien rester dans l’axe de la colonne vertébrale : bien droite ;
  • garder toujours le bassin et les épaules éloignées l’un de l’autre pendant l’exercice du banc incliné ;
  • pour avoir une bonne respiration, tirez les épaules en arrière et ouvrez votre cage thoracique, c’est pour oxygéner vos muscles, mais aussi pour optimiser l’exécution de l’exercice.
Notez ce post
John Riley
John est un talentueux rédacteur web en plein essor, qui brille par sa passion inébranlable pour l'écriture. Depuis ses débuts, il a su captiver les lecteurs grâce à sa plume percutante et son style d'écriture captivant. Doté d'une curiosité insatiable, John excelle dans la recherche approfondie et l'adaptation à différents sujets, ce qui lui permet de produire un contenu riche et informatif.