Calmer les tensions nerveuses avec des remèdes homéopathiques

homéopathie

Actuellement, il est de plus en plus fréquent d’entendre parler de l’homéopathie pour la lutte contre de nombreuses maladies et douleurs. Ce type de remède est également utilisé dans le secteur psychologique pour aider les patients souffrant à calmer leurs nerfs et à garder leur calme pendant le quotidien afin qu’ils puissent mener une vie stable et paisible.

Calmer les tensions nerveuses avec des remèdes homéopathiques

La tension nerveuse est souvent à l’origine de nombreux problèmes comme la nervosité, les débordements émotionnels, le stress, les troubles de sommeil, etc. Les personnes qui souffrent de ce type de problèmes, ont tendance à s’emporter rapidement, surtout durant les périodes de stress. Alors, nombreux d’entre eux font appel à l’homéopathie comme solution. Parmi les remèdes les plus célèbres pour calmer ses nerfs en homéopathie, on trouve :

  • le Gelsemium sempervirens 9 CH ;
  • le Coffea Cruda 9 CH ;
  • l’Ignatia 7 CH.

Pour une personne qui souffre d’anxiété d’anticipation, c’est-à-dire du trac, le Gelsemium sempervirens 9 CH permet d’apaiser les émotions et d’aider le patient à s’endormir. Alors que le Coffea Cruda 9 CH est prescrit pour le patient qui souffre d’insomnies causées par l’hypervigilance, que ce soit à cause des émotions intenses ou de l’excitation intellectuelle. Pour terminer, l’Ignatia 7 CH est prescrit pour les personnes qui éprouvent du chagrin ou ceux qui font face à des situations contraignantes répétées pendant une longue durée.

L’homéopathie pour lutter contre le stress

Le stress et souvent lié à l’angoisse et il impacte négativement la vie quotidienne du patient. Cependant, l’homéopathie offre l’avantage de traiter ce type de symptômes en calmant les nerfs du patient. L’homéopathie est d’ailleurs beaucoup utilisée par les personnes qui souffrent souvent de stress puisqu’elle n’a pas d’effets indésirables. Les tubes d’homéopathie pour lutter contre le stress sont discrets puisqu’ils se glissent facilement dans le sac ou dans la poche du patient. Dans la plupart des cas, ce sont les souches de Gelsemium, d’Aconit et d’Ignatia qui sont les plus souvent utilisées pour calmer ses nerfs en cas de stress. La dose recommandée est de 5 granules, 3 fois par jours, sauf en cas de poussée de stress, où le patient peut prendre 10 granules d’un seul coup.

L’homéopathie pour lutter contre l’irritabilité

Beaucoup de personnes sont irritables le long de la journée et sans cause précise. Être irritable signifie que la personne est débordée émotionnellement et qu’elle s’emporte rapidement sur une autre personne sans une raison valide. Cet énervement cause souvent des conflits et il est très contraignant dans la vie quotidienne. Alors, pour calmer ses nerfs et lutter contre ce phénomène, l’homéopathie propose certaines solutions, notamment :

  • le Nux vomica 9 ch ;
  • l’Ignatia 7 ch ;
  • et l’Argentum nitricum 9 ch.

Ces remèdes homéopathiques agissent directement sur les nerfs, c’est la raison pour laquelle ils sont fortement recommandés, selon l’état du sujet et l’intensité de son irritabilité au quotidien.

En conclusion, il est conseillé de se rendre chez un spécialiste qui saura prescrire la souche et la dose idéale pour chaque patient selon son profil et selon le type de problèmes dont il souffre.

Notez ce post
John Riley
John est un talentueux rédacteur web en plein essor, qui brille par sa passion inébranlable pour l'écriture. Depuis ses débuts, il a su captiver les lecteurs grâce à sa plume percutante et son style d'écriture captivant. Doté d'une curiosité insatiable, John excelle dans la recherche approfondie et l'adaptation à différents sujets, ce qui lui permet de produire un contenu riche et informatif.