L’homéopathie pour soulager les symptômes de la ménopause

homéopathie

Comme vous pouvez le savoir, à partir d’un certain âge, les ovaires d’une femme n’ovulent plus. Ce phénomène arrive progressivement et c’est tout ce qu’il y a de plus normal. Vous l’aurez compris, il s’agit de la ménopause. Cependant, les symptômes qui suivent cette dernière sont parfois pénibles et assez difficiles à supporter. Pour y remédier, plusieurs traitements sont prescrits, mais le plus célèbre est : l’homéopathie. Ainsi, dans cet article, nous allons vous expliquer comment ce dernier traite efficacement les désagréments que peut provoquer la ménopause.

Ménopause : quels symptômes ?

Le chamboulement hormonal que provoque la ménopause dans le corps, change d’une femme à une autre. En effet, il se manifeste sous forme de troubles imprévisibles et incommodants et afin d’avoir une idée sur les différents symptômes, nous avons parcourus plusieurs sites dédiés.

Voici donc les sensations auxquelles les femmes sont confrontées durant la période préménopause/ménopause :

  • les bouffées de chaleur ;
  • sécheresses vaginales et troubles cutanés ;
  • une baisse de morale et une irritabilité instantanée ;
  • perte d’appétit et de poids (ou l’inverse) ;
  • troubles du sommeil et sueurs nocturnes.

Soulager les symptômes d’une ménopause avec des traitements homéopathiques

Nombreux sont les traitements qui soulagent et atténuent ces sensations désagréables, nous avons un traitement homéopathique pour chaque cas cité ci-dessus. Si vous êtes une femme, sachez dans un premier temps que les bouffées de chaleur sont dues aux œstrogènes qui diminuent. De ce fait, le traitement homéopathique qui convient est Amylium Nitrosum 10 DH à prendre trois fois par jour. Mais, si vous avez des bouffées de chaleurs accompagnées de transpiration excessive, il est conseillé de prendre deux granules de GLONOINUM 7CH trois fois par jour afin de soulager ces symptômes.

La sècheresse vaginale est quant à elle liée aux ovaires qui produisent moins d’œstrogènes et qui provoquent la sécrétion des mucus, ce phénomène contamine le vagin et la vessie, ce qui provoque des sensations de brûlures douloureuses. Pour y remédier, le traitement homéopathique BELLADONNA 5CH vous est conseillé à hauteur de 5 granules au coucher jusqu’à amélioration. Pour ce qui est des troubles cutanés, la Graphites 5 CH avec deux granules 3 fois par jour (très recommandée pour les peaux grasses).

Par ailleurs, si vous vivez des troubles de l’humeur, que vous soyez partagée entre irritabilité, instabilité émotionnelle, hyperactivité, voici quel traitement homéopathique prendre : si vous souffrez de stress Lachesis 9 CH avec trois granules matin et soir vous est conseillé. Si vous êtes confrontée à une baisse de moral Sepia 9 CH avec 2 granules trois fois par jour est conseillé. Enfin, si vous devenez hypersensible, prenez du Valeriana 10 DH avec deux granules trois fois par jour.

Retenez que la ménopause va s’installer naturellement chez la femme mature. Bien que le phénomène ne soit pas très facile à vivre, il faut s’armer de courage et être bien entourée. Cependant, nous vous conseillons VIVEMENT de consulter votre médecin si vous ressentez une forme de ces symptômes avant vos 40 ans, vous pouvez être prédisposée à avoir une ménopause précoce.

Notez ce post
John Riley
John est un talentueux rédacteur web en plein essor, qui brille par sa passion inébranlable pour l'écriture. Depuis ses débuts, il a su captiver les lecteurs grâce à sa plume percutante et son style d'écriture captivant. Doté d'une curiosité insatiable, John excelle dans la recherche approfondie et l'adaptation à différents sujets, ce qui lui permet de produire un contenu riche et informatif.