Isolat de protéine : quel est l’intérêt de prendre cette poudre ?

isolat de protéines

Les macronutriments les plus importants pour prendre du muscle sont sans aucun doute les protéines. C’est pour cette raison qu’elles doivent être consommées en bonne quantité pour prendre de la masse.

L’un des moyens les plus simples pour apporter à son corps la bonne dose de protéines dont il a besoin, c’est de prendre de l’isolat de protéine.

Cet isolat est une poudre qui est fortement concentrée en protéines et qui peut se consommer sous forme de shaker ou dans d’autres préparations. Elle fait partie des compléments alimentaires consommés par les sportifs et ce n’est certainement pas sans raison.

L’isolat de protéine, c’est quoi au juste ?

L’isolat de whey est une poudre de protéine pure qui est produite à partir d’une importante filtration. On obtient donc une poudre qui contient entre 80 à 95 % de protéines et très peu de glucides ou lipides. L’isolat de whey est utilisé essentiellement pour prendre de la masse musculaire et surtout pour la garder.

Elle se distingue de la poudre de whey classique par sa plus grande concentration en protéines et surtout, par l’absence de lactose dans la poudre. Ce qui fait que cet isolat est plus miscible et notamment plus facile à digérer que la version classique. En consommant de l’isolat de whey, il sera plus facile de remplir ses besoins journaliers en protéines.

Quand faut-il consommer de l’isolat de protéine ?

L’isolat de protéine peut être consommé à tout moment de la journée sous forme de collation ou encore, incorporé dans une préparation comme des barres protéinées.

Le mieux, c’est de consommer cette fameuse whey avant et après une séance de sport. Comme ça, l’efficacité de l’entraînement sera optimisée, les muscles vont se rétablir plus rapidement et il y aura une augmentation de la masse musculaire.

Pour pouvoir prendre du muscle efficacement, il faut consommer quotidiennement jusqu’à 2 g de protéines par kg (en fonction du poids du corps).

Pour les personnes qui cherchent du volume, mais aussi à avoir de l’endurance, l’apport peut baisser à 1,5 g par kg. L’isolat de whey doit être pris en guise de complément alimentaire, il est donc très important de consommer d’autres sources de protéine durant la journée.

Notre avis sur l’isolat de protéine

Si l’isolat de protéine est l’une des poudres les plus consommées dans le monde, c’est pour une bonne raison. En plus d’être une très bonne source de protéines, l’isolat de whey est très facilement absorbé par le corps.

C’est en particulier destiné pour les personnes qui souffrent d’intolérance au lactose, parce que c’est une poudre qui n’en contient pas. En effet, il y a plusieurs raisons qui font que l’isolat de protéines soit très bon pour les sportifs :

  • c’est la poudre la plus concentrée en protéines ;
  • elle est aussi utile pour brûler les graisses ;
  • comme elle a une bonne valeur biologique, son assimilation est assez rapide par le corps.

L’isolat de protéine est une poudre assez sophistiquée, mais elle reste quand même assez coûteuse. Cependant, ça ne change pas le fait que ce type de poudre fasse une grande différence dans la routine d’un sportif. Alors, pour ceux qui veulent des résultats rapides et sans désagréments, l’isolat de protéine est une poudre qui vaut vraiment sa réputation.

Notez ce post
John Riley
John est un talentueux rédacteur web en plein essor, qui brille par sa passion inébranlable pour l'écriture. Depuis ses débuts, il a su captiver les lecteurs grâce à sa plume percutante et son style d'écriture captivant. Doté d'une curiosité insatiable, John excelle dans la recherche approfondie et l'adaptation à différents sujets, ce qui lui permet de produire un contenu riche et informatif.