Pourquoi et comment consommer de la protéine Whey Isolate ?

whey isolate

Les compléments alimentaires sont très en vogue ces derniers temps, et l’on en consomme généralement pour s’éviter des carences en vitamines et minéraux.

Mais dans des cas particuliers comme celui des sportifs de compétition, c’est pour favoriser leur apport journalier en protéines qu’ils utilisent les suppléments diététiques.

Dont le fameux Whey Isolate, qui n’a pas son pareil pour développer ou maintenir la prise de masse musculaire des athlètes de haut niveau.

Mais comment consommer et profiter au mieux de cette protéine en poudre qu’est le Whey Isolate ?

Qu’est-ce que le Whey Isolate ?

On en entend beaucoup parler ces derniers temps et on le retrouve dans quasiment toutes les salles accueillant des sportifs de haut niveau : il s’agit du Whey Isolate, un complément alimentaire sous forme de poudre à diluer, et qui est des plus riches en protéines.

Et si les athlètes de haut niveau sont si séduits par ce produit, c’est parce qu’il leur fait gagner du muscle tout en les aidant à mieux récupérer après l’effort.

Plus concrètement, l’apport en grand nombre de protéines fournit à l’organisme les acides aminés nécessaires au développement de certaines cellules corporelles, dont celles liées à notre masse musculaire.

Aussi, outre les puissants acides aminés, la protéine favorise la présence dans l’organisme de leucines, valines, isoleucines et lysines, qui sont tout aussi efficaces pour faire développer notre musculature.

Et comme nous l’explique si bien le site yam-nutrition.com, l’isolate de lactosérum que contient le Whey Isolate comprend aussi des glucides, lipides et fibres pour le bon maintien de notre immunité générale.

Comment fonctionne le Whey Isolate au sein de l’organisme ?

Lorsqu’on s’entraine intensément, ou lors d’efforts fournis durant une compétition, il n’est pas rare que nos fibres musculaires ne viennent à se déchirer.

Si l’image peut paraitre un peu violente, ce n’est en fait pas si grave que cela en a l’air puisque c’est un processus naturel qui fait partie de la croissance musculaire.

Seulement voilà, ces diverses déchirures de fibres musculaires causent tout de même de sacrées courbatures lorsqu’on les subit.

Ce qui n’arrange pas les affaires des sportifs de haut niveau puisqu’ils se doivent d’être prêts pour « remettre le couvert » le plus rapidement possible !

C’est là qu’entre en jeu l’apport quotidien d’une haute dose de protéines, qui possèdent donc de sensationnelles vertus pour favoriser la prise de masse musculaire, mais aussi pour aider la masse corporelle à récupérer au plus vite après l’effort.

Grâce à la consommation régulière de Whey Isolate, on enraye donc les courbatures et autres signes de faiblesses physiques.

Mais encore faut-il bien le consommer en prenant garde à certaines recommandations pour en profiter au mieux.

Comment bien consommer le Whey Isolate au quotidien ?

On dit du Whey Isolate qu’il possède un goût des plus délicieux lorsqu’on le consomme.

Pourtant, il ne faut pas en abuser telle une friandise, car même s’il n’est pas considéré comme un médicament, il fait partie de ce que l’on nomme les compléments alimentaires, qui eux-mêmes appartiennent aux traitements alternatifs de la médecine douce.

Aussi, on ne consomme pas le Whey isolate au hasard, et les proportions quotidiennes se calculent suivant notre morphologie, et donc notre poids, et la régularité d’une pratique physique intense.

C’est pourquoi le Whey Isolate s’adresse surtout aux Bodybuilders, haltérophilistes et autres athlètes en Force physique par exemple.

Ce qui est sûr, c’est que les diététiciens du sport recommandent de consommer quotidiennement 1,5g de protéines par Kilos.

Ce qui représente en moyenne une dose de Whey Isolate comprise entre 30 et 35 g, à consommer 2 fois/jour mélangée à du lait ou de l’eau au sein d’un grand verre.

Et pour être certain de profiter au mieux de cet apport de protéines journalier, il est aussi conseillé par ces professionnels de boire le premier verre avant de fournir les intenses efforts, tandis que le second se verra ingérer 1 heure après l’entrainement ou la compétition.

De quoi être fourni en énergie et réduire les risques de catabolisme musculaire durant l’effort, mais aussi de pouvoir récupérer au mieux après la pratique physique. Enfin, le Whey Isolate ne remplace aucunement un vrai repas équilibré !

Notez ce post
John Riley
John est un talentueux rédacteur web en plein essor, qui brille par sa passion inébranlable pour l'écriture. Depuis ses débuts, il a su captiver les lecteurs grâce à sa plume percutante et son style d'écriture captivant. Doté d'une curiosité insatiable, John excelle dans la recherche approfondie et l'adaptation à différents sujets, ce qui lui permet de produire un contenu riche et informatif.