Comment traiter un bouton de fièvre avec l’homéopathie ?

bouton de fievre

Désespéré de vous débarrasser d’un bouton de fièvre qui est douloureux sur votre lèvre, cependant, vous ne savez pas de quelle manière le faire ? Il s’agit d’une maladie qui est causée par un virus contagieux.

Par conséquent, plusieurs options thérapeutiques sont à votre disposition.

Dans ce cas, le médecin peut prescrire soit du paracétamol ou alors des solutions antiseptiques.

De plus, les remèdes naturels de grand-mère, tels que le vinaigre de cidre de pomme et les remèdes homéopathiques, sont particulièrement efficaces afin de soigner les boutons de fièvre. Cet article explique comment traiter rapidement les boutons de fièvre avec des remèdes homéopathiques. Focus !

Bouton de fièvre, qu’est-ce que c’est exactement ?

Les picotements, les irritations, l’apparition de petites cloques remplies de liquide, les boutons sur les lèvres peuvent être disgracieux, inconfortables, et même douloureux. Le virus de l’herpès simplex 1 (HSV1) est contagieux et reste dormant dans le corps jusqu’à ce qu’il soit réactivé par :

  • la fièvre ;
  • l’épuisement ;
  • un stress intense ;
  • une exposition au soleil.

C’est donc un bouton qui peut apparaître sur le bord de la lèvre, des boutons de fièvre sur le nez et les organes génitaux peuvent également survenir (herpès génital). Fort heureusement, il existe l’homéopathie et des remèdes naturels comme la propolis pour traiter ce mal.

Les traitements du bouton de fièvre avec l’homéopathie

Tout d’abord, il est nécessaire de déterminer la cause de la maladie afin de sélectionner le traitement le plus approprié. Une fois que vous savez ce qui a causé le bouton de fièvre, vous pouvez choisir le traitement qui est le plus adapté à votre cas. Ainsi, l’homéopathie vous guide vers des traitements efficaces pour vous débarrasser des boutons de fièvre du jour au lendemain. Toutefois, il est important d’entamer le traitement dès l’apparition des premiers symptômes.

Le Vaccinotoxinum est un traitement contre les boutons de fièvre qui est utilisé dès les tous premiers signes de la maladie. Une dose de 15 CH de Vaccinotoxine est associée au15 CH d’Apis mellifica et à 5 granules de Rhus toxicodendron, et ce, à raison de 9 CH par heure.

L’Apis est le meilleur remède pour soulager la sensation de brûlure une fois les symptômes apparus. Dans le cas où des lésions apparaîtraient avec une sorte de liquide qui démange, le médicament Mezereum doit être l’alternative à préconiser. Une fois les lésions cicatrisées, l’homéoplasmine doit être appliquée par voie topique, cinq fois par jour, jusqu’à la disparition totale des marques disgracieuses.

L’homéopathie traite chaque symptôme d’une façon différente, il est certainement important de déterminer correctement les caractéristiques qui sont associées à l’herpès ou au bouton de fièvre labial, et ce, dans le but de mieux pouvoir faire le choix du traitement qui soit le plus approprié. Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à consulter un expert homéopathe pour qu’il puisse vous conseiller et pour vous apporter une solution qui soit vraiment adéquate à votre problème médical.

En revanche, si les symptômes s’aggravent, les homéopathes peuvent conseiller de prendre le médicament Staphysaglia aux doses de 9 CH, du fait que les boutons de fièvre peuvent être exacerbés à l’origine par le stress ou par une dépression nerveuse.

Notez ce post
John Riley
John est un talentueux rédacteur web en plein essor, qui brille par sa passion inébranlable pour l'écriture. Depuis ses débuts, il a su captiver les lecteurs grâce à sa plume percutante et son style d'écriture captivant. Doté d'une curiosité insatiable, John excelle dans la recherche approfondie et l'adaptation à différents sujets, ce qui lui permet de produire un contenu riche et informatif.