Collagène de YAM Nutrition : avis honnête et complet sur ce complément en poudre

yam nutrition

Les vertus du collagène ne sont plus à démontrer et il existe une pléthore de produits en renfermant sur le marché. Avec cet article, voici un guide complet sur le complément décliné par YAM Nutrition.

Vous retrouverez ici toutes les informations capitales à son sujet et le retour d’expérience de notre rédaction.

En fin de page, vous pourrez consulter le message de plusieurs clients l’ayant essayé pour soutenir leurs efforts à la salle de musculation, ainsi que les principales questions le concernant.

Présentation de Collagène par YAM Nutrition

Ce complément rassemble des produits naturels de qualité, soigneusement sélectionnés, afin de renforcer le niveau de collagène dans l’organisme.

Il bénéficie d’un collagène breveté Collinstant, un hydrolysat (une protéine hydrolysée) spécial qui accroît la biodisponibilité de ses peptides de collagène et leur absorption par le corps.

Cette protéine offre de nombreux bienfaits. Elle participe notamment à une peau plus élastique, augmente la force, facilite la perte de poids et améliore les articulations (tendons, tissus musculaires, osseux…).

La solution est commercialisée sous forme de poudre (aromatisée ou de type neutre) ce qui assure une grande facilité de préparation, de prise et garantit une assimilation rapide.

Elle s’inscrit non seulement comme une réponse idéale pour lutter contre le vieillissement, mais aussi comme un soutien efficace pour les muscles et articulations des sportifs.

Collagène de YAM Nutrition dans le détail :

  • Nom produit : Collagène
  • Marque ou Laboratoire : YAM Nutrition
  • Site Internet : https://www.yam-nutrition.com
  • Effets : Élasticité de la peau, santé des articulations, tendons et ligaments
  • Prix recommandé : 49,90 €
  • Format de vente : 912 g
  • Livraison : Livraison en 24 h/48 h et gratuite dès 69 €
  • Garantie : Pas de garantie

À propos du fabricant YAM Nutrition

Cette marque d’origine française a été fondée par Christophe Bonnefont, qui reste célèbre dans le monde du fitness et de la musculation avec ses nombreux prix en bodybuilding et ses trois ceintures noires en arts martiaux.

Le catalogue de ce fabricant se concentre sur les compléments alimentaires destinés aux sportifs et on y retrouve une vaste gamme de produits pour la prise de muscle, la perte de poids et le bien-être. Il met l’accent sur la qualité nutritionnelle de ses produits qui sont confectionnés à base d’ingrédients naturels.

Présente sur les réseaux sociaux et Instagram, la marque diffuse des contenus variés avec des informations sur la nutrition et les compléments alimentaires, des exercices physiques, des vidéos drôles en rapport avec la musculation ou le sport, etc.

Composition de Collagène YAM Nutrition

Voici la liste des produits naturels que l’on retrouve dans 15 g de ce complément alimentaire :

  • 1500 mg de collagène Collinstant ;
  • 200 mg d’ascorbate de calcium, dont 18,8 mg de calcium et 166 mg de vitamine C.

Une dose de cette préparation affiche les valeurs nutritionnelles suivantes ;

  • 56,4 kcal ;
  • 14,11 g de protéines ;
  • 0,03 g de glucides ;
  • 0,04 g de lipides ;
  • 0,5 g de fibres ;
  • 0,29 g de sel.

Les avantages de Collagène YAM Nutrition

Fort des produits naturels de sa formule et de son collagène breveté « Collinstant », ce complément alimentaire montre une excellente efficacité, particulièrement sur l’élasticité de la peau.

Cet hydrolysat de collagène (une protéine hydrolysée) fournit à l’organisme des peptides qui favorisent rapidement une meilleure santé cutanée tout en limitant grandement les risques d’allergie.

De plus, ce produit renferme de la vitamine C afin d’optimiser l’assimilation du collagène par le corps.

Sa prise permet de combattre les douleurs articulaires en soutenant la santé des tissus au niveau des tendons, des ligaments, des muscles et des os. Cette préparation se révèle également comme un atout de choix pour les individus désirant gagner en force et en muscles.

Pour aller plus loin, le fabricant décline des parfums variés, en plus du type « neutre », afin qu’il reste agréable à consommer pour la plupart des personnes.

Les inconvénients de Collagène YAM Nutrition

Ce complément ne montre pas de réel inconvénient. Si on se fie à l’expérience de certaines personnes, on peut toutefois déplorer un léger arrière-goût qui ne plaît pas à tout le monde.

Posologie/Contre-indications

Posologie

La marque indique de prendre 1 dose quotidienne (soit 15 g) mélangée dans un verre d’eau ou de jus de fruits.

Pensez à attendre quelques minutes avant de boire afin que l’hydrolysat soit bien homogène.

Contre-indications

Veillez à respecter la dose quotidienne indiquée par le fabricant. Ce complément est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

Cette poudre renferme de l’ascorbate de calcium (sel d’acide ascorbique et de calcium), songez à demander un avis médical si vous suivez un traitement ou souffrez d’allergie.

Effets secondaires/Danger

Ce produit ne montre pas d’effet dangereux pour la santé, mais peut causer des troubles digestifs chez de rares patients sensibles à l’ascorbate de calcium avec du sel d’acide ascorbique et de calcium.

Conservez cette solution à l’écart des enfants.

Collagène YAM Nutrition : l’avis de l’équipe

Notre équipe apprécie habituellement les solutions de la marque et notre expérience avec ce produit va également dans ce sens.

Si le collagène est souvent utilisé pour les produits de beauté, il apparaît aussi comme une substance importante pour les amateurs de musculation et les sportifs.

En effet, un niveau conséquent de cette protéine favorise notamment davantage de glycine dans le corps.

Cet acide aminé, précurseur de la synthèse de la créatine, est connu pour participer efficacement au développement des tissus musculaires, à un bon gain de force et une sèche plus rapides.

La prise de cette préparation buvable « Collagène », en plus des séances de musculation hebdomadaires, a montré des résultats rapides pour l’ensemble de notre équipe. Le conditionnement en poudre et la posologie simple de cette solution la rendent peu contraignante au quotidien.

Si la majorité de notre rédaction n’a pas eu de problème avec les arômes proposés, un ou deux de nos membres n’ont pas aimé le léger arrière-goût du type neutre.

Avis sur Collagène de YAM Nutrition : ils l’ont essayé et voici leur message

Avis de Philippe, 38 ans, Nord

Jamais déçu de la qualité avec YAM, j’utilise leurs produits depuis longtemps et je trouve qu’ils complètent toujours bien mes efforts.

Ce type de complément est très facile à préparer, je le fais avant de partir à la salle et le bois juste avant mes séries. La petite dose de vitamine me donne légèrement plus d’énergie, j’ai moins mal au poignet et j’ai pris du muscle.

Avis de Marie, 29 ans, Toulouse

J’ai testé ce produit pendant 3 mois et maintenant je la conseille à la salle et mes copines. Je trouve ma peau bien plus belle, j’ai gagné en force et j’ai affiné mon corps sans effet secondaire, super !

Je sais que certains n’aiment pas trop le goût, mais ça dépend peut-être du type de produit (je prends les fruits des bois).

Collagène YAM Nutrition : FAQ

Où peut-on acheter Collagène YAM Nutrition ?

Le meilleur moyen reste de passer par le site du fabricant, d’autant plus qu’il propose une livraison rapide. Attention toutefois, victime de son succès, ce complément peut être en rupture de stock.

Qui peut prendre Collagène YAM Nutrition ?

Tout le monde peut prendre ce produit, hormis les femmes enceintes ou allaitantes

Combien de temps faut-il prendre Collagène YAM Nutrition ?

Le fabricant ne donne pas d’informations précises quant à la durée de la cure, mais la plupart des patients soulignent des résultats rapides.

Quels sont les effets secondaires possibles avec Collagène YAM Nutrition ?

On ne constate pas d’effets secondaires dans la majorité des cas, mais pour certaines personnes son sel d’acide ascorbique et de calcium peut entraîner des petites perturbations digestives.

Collagène YAM Nutrition est-il sans danger ?

Oui, ce produit ne présente pas de danger pour l’organisme.

Notez ce post