Les 7 meilleurs exercices avec haltères pour faire disparaitre les bourrelets d’aisselles

exercices gras aisselles

Il est difficile de tonifier certaines parties du corps, et l’une d’elles est le gras sous les aisselles.

Voici sept exercices pour éliminer cette graisse indésirable.

Les facteurs génétiques qui affectent le stockage de la graisse

Une étude de 2019 a révélé que des dizaines de facteurs génétiques peuvent déterminer où le corps stocke de la graisse et que les femmes ont plus de chances de la stocker dans la zone des aisselles que les hommes.

Les exercices suivants peuvent aider à renforcer la partie supérieure du corps, y compris cette zone tenace sous les bras.

1. Tirage Renegade

  • Cet exercice cible toute la partie supérieure du dos et des épaules, ce qui peut également aider à tonifier la zone des aisselles.
  • Il augmente également votre rythme cardiaque, ce qui peut ajouter un aspect cardiovasculaire si vous maintenez un bon rythme sans sacrifier la forme,

2. Pullovers avec haltères

  • Les pullovers travaillent principalement les muscles pectoraux et la partie supérieure du dos, mais impliquent également les muscles serratus qui courent de haut en bas sur les côtés de la cage thoracique, y compris la zone des aisselles.
  • Effectuez entre trois et quatre séries de huit à 12 répétitions.

3. Tirage buste penché

  • Les tirages inclinés avec des haltères travaillent une variété de muscles de la partie supérieure du corps, notamment les dorsaux larges et les deltoïdes postérieurs.
  • Essayez de faire trois ou quatre séries de 10 à 12 répétitions.

4. Ecartés avec haltères

  • Les écartés couché aux haltères sont connus pour isoler les muscles pectoraux, mais impliquent également secondairement les bras et les deltoïdes antérieurs pour maintenir la stabilité pendant le mouvement.
  • Effectuez entre trois et quatre séries de 12 à 15 répétitions.

5. Élévations antérieures

  • Essayez ce mouvement pour obtenir une apparence élégante et sculptée dans la zone des aisselles.
  • Maintenez les bras droits, levez les haltères vers l’extérieur et vers le haut jusqu’à ce qu’ils atteignent environ la hauteur de l’épaule.

6. Les extensions de triceps

Bien que les extensions de triceps travaillent principalement les triceps, garder les bras relevés nécessite une force centrale, y compris les muscles qui entourent votre torse.

Pliez vos coudes pour abaisser lentement l’haltère derrière votre tête, puis étendez vos coudes pour soulever le poids à nouveau à la position initiale.

7. Élévations latérales debout

  • Cet exercice se concentre sur les deltoïdes latéraux sur les côtés de vos épaules, mais ce mouvement nécessite également une force centrale, y compris les muscles serratus qui courent de haut en bas sur votre cage thoracique.
  • Tenez-vous debout avec un haltère dans chaque main et, avec les paumes vers les côtés de vos hanches, levez les poids latéralement jusqu’à la hauteur des épaules.

En résumé, ces sept exercices peuvent vous aider à développer la force et la tonicité de la partie supérieure de votre corps, en particulier dans la zone des aisselles.

La pratique régulière d’exercices cardiovasculaires tels que la marche peut également contribuer à améliorer votre forme physique générale et à diminuer le pourcentage global de graisse corporelle.

Il n’est pas possible de réduire la graisse de manière localisée, la perte de graisse doit être globale et pour cela : mangez moin bougez plus reste le meilleur conseil !

5/5 - (2 votes)