Le pollen d’abeilles pour augmenter naturellement la taille des seins, découvrez la nouvelle tendance qui affole Tiktok

augmentation taille des seins

Avec 72,9 millions de vues sur le hashtag, le pollen d’abeille semble être le dernier complément alimentaire en vogue sur TikTok… certaines créatrices vont même jusqu’à affirmer qu’il a fait grossir leur poitrine.

Dans une vidéo comptabilisant 14,8 millions de vues, la TikTokeuse Camila Elle déclare en faisant un geste vers sa poitrine :

J’ai pris du pollen d’abeille et j’en ai pris à la maison. Je prends du pollen d’abeille depuis des mois maintenant, et je peux témoigner que cela fait grossir votre… poitrine

Elle a ensuite posté des photos avant et après, affirmant qu’elle était passée d’un bonnet A à un bonnet B après avoir pris du pollen d’abeille pendant dix mois.

@camilaelle Replying to @Sammy Dy before and after of taking bee pollen consistently for 10 months – just my personal experience – not sponsored by an ingredient 😂🐝❤️ – please read my last videos caption about dosing. It is SO IMPORTANT to test for allergic reaction. If it is your very first time of taking bee pollen, take 1-2 granules your first day – if no allergic reaction you can SLIGHTLY increase to a couple of granules. Increase dosage slowly. – i’m not stating this as a scientific fact, just as my personal experience. – bee pollen has so many health benefits, and a yummy topping on foods! it helps to strengthen immune system, more energy, antioxidant etc. #beepollen #fyp ♬ original sound – Camila Elle

La TikToker Elly Bear a documenté son expérience de la prise de pollen d’abeille pendant deux semaines, et a récemment mis en ligne une vidéo avant et après qui semble montrer que ses seins sont plus gros, en disant « vous pouvez voir une énorme différence ».

Mais ne vous laissez pas berner, rien n’indique que c’est réellement le pollen qui soit à l’origine de cette « transformation » qui pourrait simplement être due à l’éclairage, un pushup ou des filtres flatteurs…on ne connait que trop bien les méthodes utilisées par les influenceurs sur les réseaux sociaux.

La science n’est pas d’accord !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Dr Karan Rajan (MRCS MBBS BSc) (@drkaranrajan)

Dans de nombreuses vidéos, des TikTokers racontent que leur poitrine a poussé après avoir pris du pollen d’abeille, dont les bienfaits potentiels pour la santé n’ont pas fait l’objet de données scientifiques suffisantes.

En réalité, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les seins peuvent avoir une apparence ou une sensation différente pendant la période où les TikTokers ont pris le pollen d’abeille, notamment les changements hormonaux au cours du cycle menstruel, le début ou l’arrêt de la contraception, et la perte ou la prise de poids.

Il n’existe aucune preuve scientifique que le pollen d’abeille fait grossir les seins.

Le Dr Karan Rajan, un chirurgien du National Health Service au Royaume-Uni qui corrige régulièrement les informations médicales erronées sur TikTok, a cousu la vidéo de Elle pour expliquer pourquoi le pollen d’abeille ne fera probablement pas « grossir vos tétés ».

Dans la vidéo ci-dessus, il dit que le pollen d’abeille est censé être riche en phytoestrogènes, des substances chimiques végétales naturelles censées imiter les œstrogènes dans le corps.

Il continue en ajoutant que la taille des seins peut fluctuer à bien des moments comme lors des pics des cycles menstruels, lorsque les niveaux d’œstrogènes et de progestérone sont plus élevés dans l’organisme.

Par ailleurs, des changements de distribution de graisses peuvent, eux aussi, changer la perception de la taille des seins.

Enfin, il termine en insistant sur le fait qu’il n’existe aucune preuve scientifique suggérant que le pollen d’abeille peut augmenter la taille des seins, bien qu’il contienne des phytoestrogènes.

Les seuls éléments susceptibles d’augmenter la taille des seins d’une personne sont les contraceptifs oraux, l’hormonothérapie ou les effets secondaires des médicaments.

En clair, ce n’est pas forcément que ces Tiktokeuses cherchent à vous berner pour faire des vues (quoi que…), mais elles ne peuvent affirmer que les changements observés sont bel et bien dus à la prise du pollen d’abeille.

Notez ce post
John Riley
John est un talentueux rédacteur web en plein essor, qui brille par sa passion inébranlable pour l'écriture. Depuis ses débuts, il a su captiver les lecteurs grâce à sa plume percutante et son style d'écriture captivant. Doté d'une curiosité insatiable, John excelle dans la recherche approfondie et l'adaptation à différents sujets, ce qui lui permet de produire un contenu riche et informatif.