Comment perdre du ventre et des hanches ?

perdre des hanches

Beaucoup de personnes peinent à perdre certaines parties de leur corps, surtout les femmes qui apprécieraient de perdre du ventre et des hanches. Pourtant, il existe des exercices ciblés qui vous donneront des résultats visibles après quelques semaines. Il faudra être assidu dans le sport et avoir une bonne hygiène de vie.

Dans cet article, nous allons vous proposer les meilleurs exercices pour perdre du ventre et des hanches avec quelques astuces qui viendront accélérer cette perte.

Comment perdre des hanches et du ventre ?

Pour perdre du ventre et des hanches, vous devez suivre une bonne alimentation et bouger. L’un n’allant pas sans l’autre ! Si les exercices ciblés donnent d’excellents résultats, une alimentation riche en protéines et pauvre en glucides viendra accélérer votre perte au niveau du ventre et des hanches.

Les aliments brûle-graisse sont conseillés si vous désirez perdre encore plus vite, vous pouvez les consommer sans modération. Parmi ces derniers figurent :

  • l’ananas ;
  • le pamplemousse ;
  • l’aubergine ;
  • le citron ;
  • le thé vert ;
  • la pomme ;
  • l’avocat ;
  • le chou.

Quant aux viandes, privilégiez la volaille et la dinde. Le poisson et les œufs sont excellents pour la santé, mais ne consommez pas plus de quatre œufs par semaine à cause du jaune. Le blanc d’œuf peut être mis dans votre assiette quotidiennement (en omelette ou dur). Enfin, favorisez une cuisson simple à la vapeur de vos aliments et bannissez de votre repas tous les produits transformés. Sachez que le mauvais gras arrive directement dans vos hanches et sur le ventre.

Parmi les astuces qui vont accélérer votre perte de poids à ce niveau, vous pourrez mettre des crèmes amincissantes en massant pour faire pénétrer le produit. Vous pourrez, par ailleurs, faire des séances de palper-rouler à domicile ou dans un centre spécialisé.

Les meilleurs sports pour perdre uniquement du ventre

Un ventre flasque et volumineux dû à une mauvaise alimentation n’est pas esthétique. Vous pourrez perdre du ventre grâce à une bonne hygiène de vie et à certains exercices à faire à la maison ou en plein air, tels que :

  • la corde à sauter ;
  • la marche ;
  • le gainage ventral et costal et le stomach vaccum ;
  • la natation ;
  • le yoga ;
  • le cross training.

La corde à sauter est un excellent stimulateur pour perdre la graisse du ventre, allez-y doucement pour commencer. Sport à éviter pour les personnes sujettes aux problèmes de circulation. Le cross training est une méthode d’entraînement alliant simultanément les exercices de cardio, d’haltérophilie et d’endurance.

Le stomach vacuum est un exercice allié de la perte du ventre. Allongez-vous sur le dos en fléchissant les jambes, vos pieds à plat sur le sol et à la largeur des hanches. Inspirez en gonflant le ventre légèrement et à la fin de la respiration, activez votre périnée en vous retenant d’aller aux sanitaires. Videz l’air de vos poumons en expirant par la bouche, tout en gardant la contraction. Faites une fausse inspiration en fermant la bouche, et en bouchant le nez. Faites cet exercice en rentrant le ventre, votre nombril va se rapprocher de la colonne vertébrale et l’estomac de vos côtes. Tenir quelques secondes ainsi et relâcher. Respirez normalement.

À faire 5 à 10 fois, entre 2 à 3 fois par semaine.

Perdre des hanches

Pour obtenir des résultats en deux semaines, il vaut mieux pratiquer un sport ou des exercices cibles en complément d’une alimentation équilibrée.

Les squats sont un excellent moyen pour affiner vos hanches et renforcer votre fessier. L’Aquabike est un sport permettant de faire fondre les hanches et les cuisses, mais également le ventre.

Si vous n’avez pas le temps d’aller en salle de sport, monter et descendre les escaliers, vous permettra de fondre des hanches et des cuisses. Pensez aussi au gainage sur le côté, vous verrez les résultats très rapidement.

Si vous êtes plutôt fainéante, le palper-rouler, pratiqué au niveau des hanches, vous enlèvera quelques centimètres au bout de plusieurs séances.

La CelluBlue est une petite ventouse en plastique utilisée en substitut de palper-rouler et vous coûtera beaucoup moins cher, avec un passage quotidiennement, vous aurez des résultats en trois semaines.

Aux grands maux, les grands remèdes ! La chirurgie esthétique est la solution ultime si l’on veut maigrir des hanches. À condition que toutes les solutions citées ci-dessus n’aient pas donné de résultats.

Notez que les exercices sans une hygiène de vie garantiront des résultats, mais après une longue période.

5/5 - (2 votes)
John Riley
John est un talentueux rédacteur web en plein essor, qui brille par sa passion inébranlable pour l'écriture. Depuis ses débuts, il a su captiver les lecteurs grâce à sa plume percutante et son style d'écriture captivant. Doté d'une curiosité insatiable, John excelle dans la recherche approfondie et l'adaptation à différents sujets, ce qui lui permet de produire un contenu riche et informatif.