Pilates Power : 7 exercices clés pour dire adieu à la graisse abdominale et bonjour aux abdos sculptés (programme inclus)

exercices pilates abdos

Les exercices de Pilates pour brûler la graisse du ventre ne nécessitent aucun équipement et sont spécialement conçus pour cibler votre région abdominale en engageant vos muscles profonds, en augmentant la flexibilité et en favorisant la conscience corporelle globale.

Intégrez ces exercices dans votre routine en vous concentrant sur une forme et un contrôle appropriés pour voir des effets transformateurs sur la graisse abdominale et la force de votre centre.

1/ Le cent (The Hundred)

Cet exercice Pilates classique active les muscles abdominaux, brûle des calories et améliore l’endurance.

Allongez-vous sur le dos avec les jambes soulevées en position de table et étendez les bras au-dessus de vous. Respirez profondément tout en pompaient lentement vos bras vers le bas et vers le haut.

Continuez l’exercice pendant 100 battements de bras.

2/ Le Roll-Up

Cet exercice sollicite tous les muscles du tronc, améliore la flexibilité et cible le bas du ventre.

Commencez allongé sur le dos avec les bras étendus derrière la tête, puis roulez lentement vers le haut en atteignant vos pieds.

Veillez à maintenir une courbure lente et contrôlée lors de cet exercice et n’utilisez pas vos hanches pour créer un élan. Faites 10 à 12 répétitions de cet exercice.

3/ Le Criss-Cross

Ciblant les obliques, cet exercice sculpte la taille et aide à éliminer les poignées d’amour.

Allongez-vous sur le dos et placez vos mains derrière votre tête.

Soulevez une jambe vers le haut tout en tournant votre torse pour que votre coude opposé approche du genou.

Changez de côté dans un mouvement contrôlé pendant 15 à 20 répétitions.

4/ La Planche

Incontournable dans les entraînements de renforcement du tronc, la planche engage toute la région abdominale, favorisant ainsi la force et la stabilité.

Adoptez une position push-up sur les avant-bras avec les jambes tendues derrière vous et gardez le corps aligné des talons à la tête.

Maintenez cette position entre 30 secondes et une minute, selon votre niveau.

5/ La Planche latérale

En se concentrant sur les obliques, la planche latérale est idéale pour tonifier la taille et développer la force musculaire. Placez un avant-bras au sol perpendiculairement à votre corps et soulevez-le, amenant l’autre main vers le ciel.

Gardez votre centre bien serré tout en soulevant une jambe, puis abaissez-la pour revenir à la position initiale. Répétez pour 12 à 15 répétitions de chaque côté.

Les bénéfices de la planche latérale sont nombreux, notamment :

  • Renforcement des muscles obliques
  • Amélioration de la stabilité du tronc
  • Équilibrage des muscles de chaque côté du corps

6/ Les battements de jambes (Scissor Kicks)

Développer et tonifier les abdominaux inférieurs peut souvent être difficile, mais les ciseaux sont très efficaces pour y parvenir.

Allongez-vous sur le dos avec la tête et les épaules soulevées.

Alternez le mouvement de vos jambes en faisant ce que l’on appelle communément des « ciseaux« . Faites 15 à 20 répétitions.

7/ La scie (Saw)

Combinant rotation et flexion de la colonne vertébrale, cet exercice travaille les obliques pour un ventre plus fin. Asseyez-vous avec les jambes écartées et les bras tendu sur les côtés.

Tournez votre torse vers un côté tout en atteignant le pied opposé avec votre main. Réalisez cet exercice pendant 10 à 12 répétitions de chaque côté.

En intégrant ces exercices de Pilates dans votre routine quotidienne et en vous concentrant sur une forme et un contrôle appropriés, vous constaterez rapidement des améliorations non seulement dans la perte de graisse abdominale, mais aussi dans la force de votre centre et la conscience corporelle globale.

Et pour mettre tout ceci en action avec un petit programme de seulement 10 minutes : 

https://www.youtube.com/watch?v=-3bBBtWTbuc

Notez ce post