Augmentation mammaire par injection à l’acide hyaluronique

Augmentation mammaire par injection à l'acide hyaluronique

De nos jours, il existe de nouvelles techniques pour faire une augmentation mammaire sans pour autant passer au bloc opératoire ! C’est la technique par injection d’acide hyaluronique. Cela permet d’augmenter la taille de vos seins et repulper votre décolleté sans chirurgie, ni anesthésie générale. En injectant de l’acide hyaluronique, vous n’aurez pas à subir les conséquences d’une intervention chirurgicale comme les effets secondaires de l’anesthésie générale, cicatrice ou encore des douleurs. Dans cet article, on vous donne toutes les informations qu’il faut savoir sur l’augmentation mammaire sans chirurgie. C’est parti !

L’acide hyaluronique, qu’est-ce que c’est ?

L’acide hyaluronique est une substance présente naturellement dans notre corps, elle est responsable de la protection de nos articulations et l’élasticité de notre peau, cependant elle diminue avec l’âge et certains facteurs comme la maladie, une mauvaise hygiène de vie ou la génétique. Les injections d’acide hyaluronique sont des pratiques de médecine esthétique, sans douleur et avec effet immédiat sur la peau. Après l’injection, la partie traitée retrouve instantanément du volume.

Combien dure l’effet de l’augmentation mammaire par injection ?

Comme expliqué plus haut, l’acide hyaluronique est une substance résorbable de manière naturelle dans notre corps, grâce à l’injection, on vient donc augmenter sa quantité dans notre corps, cela dure en moyenne une année. À noter que cela diffère d’une patiente à une autre selon sa sensibilité et la quantité injectée. Aussi, il est fortement déconseillé de faire une activité physique après la séance d’injection.

Comment se passe l’augmentation mammaire par injection ?

Le médecin esthétique fait une très fine incision dans le sillon sous mammaire puis insère l’acide hyaluronique avec une micro canule de liposuccion, après avoir effectué une légère anesthésie locale. La séance se fait en une seule journée, la patiente peut retrouver ses activités juste après, sans contraintes. Elle peut remarquer des rougeurs et des ecchymoses au niveau des seins les premiers jours, mais disparaissent rapidement. On conseille souvent un repos de 1 à 2 jours, attention aux activités à fort impact sur le corps. Voici les avantages d’augmentation mammaire par injection :

  • une augmentation mammaire sans corps étrangers (implants) ;
  • pas d’anesthésie générale, ni d’hospitalisation et sans cicatrice ;
  • une augmentation mammaire avec effet naturelle (un ou deux bonnets en plus) ;
  • corrections de diverses irrégularités, imperfections, vague, plis ou dépressions du volume d’un sein ou les deux.

Les contre-indications d’augmentation mammaire par injection ne sont pas encore totalement connues. À noter que l’injection d’acide hyaluronique pour l’augmentation mammaire à était interdite en France depuis 2011. Car les études mammographiques n’ont pas assez de recul pour juger si cette intervention n’a pas de risque glandulaire carcinogène. En effet, l’Afssaps (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé) a publié un communiqué le 26 aout 2011 concernant les mesures de prudences de l’augmentation mammaire à but esthétique par injection d’acide hyaluronique.

Peut-on faire une augmentation mammaire naturelle ?

La seule alternative qui existe naturelle sans implants ni chirurgie disponible en France, c’est le lipofilling, le lipomodelage ou la Lip structure. Le médecin réinjecte votre propre graisse (graisse autologue) dans votre poitrine. On parle d’augmentation mammaire naturelle lorsqu’on ne vous implante aucun matériau ou corps étranger dans votre poitrine. Le chirurgien prélève de la graisse d’une autre partie de votre corps (les cuisses, les fesses, le ventre …) pour ensuite réinjecter vos propres cellules graisseuses dans votre poitrine. Cette technique à des rendus efficaces si vous souhaitez faire une augmentation modérée de votre poitrine. À noter qu’elle est contre-indiquée dans le cas d’une mastectomie. Cette technique représente de nombreux avantages tels que :

  • aucun risque de rejet ;
  • poitrine à effet naturelle dans le fond et la forme ;
  • efficace pour corriger les imperfections dues à une augmentation par implant ;
  • efficace dans le cas d’une correction d’asymétrie entre un sein et un autre ;
  • amélioration de l’aspect esthétique des parties du corps ou l’excès de graisse a été prélevé.

Cependant, cette technique à tout de même quelques limites comme :

  • l’augmentation mammaire est limitée à un demi bonnet ou un seul selon la patiente ;
  • la graisse ne peut pas être prélevée si vous n’en avez pas assez ;
  • la graisse peut être réabsorbée par le corps est cause alors une perte de volume ;
  • la science n’a pas encore assez de recul sur cette technique.
Notez ce post
John Riley
John est un talentueux rédacteur web en plein essor, qui brille par sa passion inébranlable pour l'écriture. Depuis ses débuts, il a su captiver les lecteurs grâce à sa plume percutante et son style d'écriture captivant. Doté d'une curiosité insatiable, John excelle dans la recherche approfondie et l'adaptation à différents sujets, ce qui lui permet de produire un contenu riche et informatif.